750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2014

Mon clafoutis aux cerises et pistache.....

 

 Ce week end, une petite envie de clafoutis aux cerises.

Le temps des cerises est revenu..... Il nous faut en profiter de ce petit fruit charnu à noyau.

 IMG_0444-001

 

Je voulais donner à mon clafoutis, de la couleur et une saveur particulière.....

Je le voyais bien, à la pistache mais je n'avais plus assez de pâte à pistache.

J'ai donc eu recours à un arôme pistache naturel et un peu de colorant.

Un mariage très cohérent et un ensemble savoureusement gourmand.

 

IMG_0383-001

 

IMG_0373-001

 

IMG_0378-001

 

IMG_0380-001

 

IMG_0412-001

 

IMG_0429-001

 

IMG_0437-001

 

IMG_0441-001

 

IMG_0443-001

Une petite part?

IMG_0454-001

 

IMG_0457-001

  

IMG_0465-001

 

Le clafoutis en flan (recette du livre "Larousse des Desserts" de Pierre Hermé)

J'ai rajouté le parfum pistache.

Ingrédients :

500g de cerises
100g de sucre en poudre
125g de farine
1 pincée de sel
3 oeufs
30 cl de lait
sucre glace

1 cuillère à café de guignolet (facultatif)

arôme pistache

colorant vert

Préparation :

Lavez puis équeutez les cerises.

Je les ai dénoyautées même si ce n'est pas préconisé dans la recette ....Nous n'aimons pas avoir à enlever les noyaux au moment de déguster. Pourtant le noyau parfume agréablement.

Mettez-les dans un saladier, poudrez-les avec la moitié du sucre.

Remuez pour répartir le sucre et laissez macérer ainsi 30 minutes au moins.
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez une tourtière ou un moule en porcelaine à feu de 24 cm de diamètre.

Déposez les cerises macérées.

Tamisez la farine dans une terrine, ajoutez-y 1 pincée de sel et le reste du sucre en poudre.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez-les et mélangez bien.

Ajoutez enfin le lait et mélangez bien à nouveau.

Ajoutez l'arôme pistache et le colorant. Bien mélanger.

Disposez la préparation sur les cerises.

Enfournez 35-40 minutes.

Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.

Servez tiède ou froid.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme et colorant pistache

66118086_p

 

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmm si gourmand je craque.....si on utilise comme votre premiere idee de la pate a pistache quelle quantitee utiliser ? Merciiii pour cette belle recette gourmand e...bises mireille :)
Répondre
A
Hummm cela être un régale mais mon homme n aime pas la pistacha j adore
Répondre
A
tes photos sont superbes !!! chapeau !!! ça donne super envie !!!
Répondre
A
Quel délicieux mélange.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
des couleurs inattendues et pourtant cela donne bien envie d'en prendre une part.
Répondre
Publicité