750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2014

Velouté de poireaux glacé et sa quenelle de fromage frais.......

 

 Voilà un velouté extra, que m'ont conseillé Chantal et Amandine, des amies connues grâce à l'un de mes ateliers Demarle.

Elles avaient raison, une merveille ce velouté que nous avons dégusté glacé.

Merci les filles.

Source de la recette: Thermomix

J'y ai apporté ma petite touche personnelle en confectionnant une quenelle de fromage frais de chèvre.

 

 IMG_0912-001

 

IMG_0915-001

 

IMG_0928-001

Trop belle la ciboulette non?

IMG_0935-001

 

IMG_0938-001

 

IMG_0941-001

 

IMG_0943-001

 

IMG_0945-001

 

IMG_0879-001

 

IMG_0887-001

 

IMG_0947-001

 

IMG_0935-001

Préparation : 6 min

Cuisson : 18 min au Thermomix ou Cook'in

 

Recette pour 4 personnes

Ingrédients pour le velouté

 

100 gr d'oignons

100 gr de blanc de poireaux

100 gr de pommes de terre

20 gr de beurre

200 gr d'eau

1 cube de bouillon de volaille

200 gr de vin blanc sec type Riesling (moi j'ai pris du Pouilly fumé c'était super également!)

330 gr de lait

200 gr de crème fraîche

sel, poivre, noix de muscade

fines herbes

 

 Éplucher les légumes et les laver. Couper les oignons en 2, les blancs de poireaux et les pommes de terre en morceaux. Mettre le tout dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec à Vitesse 5.

 Ajouter le beurre et faire revenir pendant 4 min fonction Varoma à Vitesse 3.

 Ajouter l'eau, le cube de bouillon et le vin blanc. Cuire durant 11 min à 100°C et Vitesse 2.

 Mixer le tout, en maintenant le bouchon du couvercle à l'aide d'un torchon, durant 20 secondes à Vitesse 10.

 Ajouter le lait et la crème. Faire chauffer 2 min à 100°C et Vitesse 3.

Vous pouvez faire cette recette sans ce robot mais avec un bon blender pour mixer finement.

 

Pour la quenelle de chèvre

100 gr de fromage type billy

1 cuillère à café de crème liquide

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de baies roses

sel, poivre

ciboulette

crème de vinaigre balsamique

 

Mélangez à la fourchette, le fromage, crème, miel.

Ajoutez les épices et la ciboulette ciselée.

Avec 2 cuillères à soupe, formez des quenelles.

 

Dressage

Déposez ces quenelles sur le velouté avant de déguster.

Ajoutez sur le fromage, un peu de crème de balsamique.

 

Belle soirée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être succulent :) j'aime tout au tout :) bonne journée
Répondre
A
A essayer....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
A essayer....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Encore un chef d'oeuvre, comme c'est appétissant et tellement beau ! En effet, les fleurs de ciboulette sont magnifiques, on ne prends pas assez la peine de regarder les petites fleurs et les photos les subliment ! Gros bisous ma douce Nicole
Répondre
N
Whaouuu,il est superbe ton velouté et ta quenelle,hummmm,j'adore!!!Tes photos sont sublimes,bravo pour tout.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité