750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2014

Pannacotta menthe fraîche et menthe cristallisée......Papillons en sucre dentelle....et meringues

 

Après les oeufs à la neige parfumés à la menthe, voilà la douce demoiselle "Pannacotta".

C'est un velours en bouche et la cuisine aux herbes, magnifie cette verrine romantique.

J'ai décoré ce dessert avec des papillons en dentelle de sucre que j'ai réalisés avec le kit " tapis tricot mix papillons" envoyé par Irène de la maison

SILIKOMART

Le contenant est l'une des pièces en verre créées par Colette artisan verrier, mon amie.

Vous verrez bientôt la table dressée avec ses objets en verre et pâte de verre.

 

IMG_3171-001

 

IMG_3173-001

 

IMG_3185-001

 

IMG_3187-001

 

IMG_3196-001

 Temps de préparation: 10 mn  Cuisson: 5 minutes Réfrigération: au moins 3 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

 450 ml de crème fleurette

 3 cuillères à soupe de sucre

1 bouquet de menthe fraîche

 2 feuilles de gélatine

 colorant vert

meringue rose

menthe cristallisée

 

Chauffez dans une casserole la crème et le sucre.

 Portez à ébullition et laissez frémir quelques minutes.

Hors du feu, ajoutez la menthe soigneusement lavée et essorée.

Laissez infuser au moins 1/2 heure.

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Filtrez la crème et essorez bien la menthe pour en tirer tout l'arôme.

Essorez la gélatine entre les doigts.

Faites la fondre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe prélevées dans le mélange crème/menthe.

  Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute complètement.

Ajoutez au reste de la crème et additionnez quelques gouttes de colorant.

 Laissez refroidir et versez dans 4 verrines de votre choix en faisant prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

Avant de servir broyez des meringues et écrasez un peu de menthe cristallisée.

Recette des meringues: CLIC

 

J'ai ajouté mes jolis papillons.

Pour réaliser les papillons il faut, mélanger la poudre de tricot mix avec de l'eau tiède pour obtenir une crème lisse.

Avec une spatule étaler la pâte sur le moule papillons.

Direction four durant 15 minutes à 80°.

Puis démoulage à l'aide d'une spatule pour ne pas abîmer les sujets.

 

mesa bella sillikomart fleurs1

 

 

IMG_3200-001

 

Partenaires pour ce billet

 

logo Silikomart

pour le kit tricot mix "papillons"

 

 

66118086_p

pour le colorant vert liquide

73786119_p

pour la menthe cristallisée

 

Avec cette recette je participe au défi Cuisine:

Un dessert aux herbes

defi-dessert-aux-herbes

 

Belle soirée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une petite merveille ce dessert, félicitations Nicole, bonne fin de journée
Répondre
R
trop sympa ces papillons <br /> <br /> une superbe idée de déco gourmande <br /> <br /> et pas commun le dessert ca me ravit<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Splendide, une vraie féerie ce dessert, je craque devant tes coupettes gourmandes, tu nous offres des recettes de plus en plus belles ma chère Nicole, impossible d'y résister ! Merci pour tout le mal que tu te donnes !!!! Gros bisous. Jeanne
Répondre
G
Belle présentation tout en romantisme !
Répondre
A
superbe, magnifique ....
Répondre
Publicité