750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2014

Cookies vanille et pépites de chocolat.....

 

Vous prendrez bien le petit café du samedi matin avec moi?

Un petit cookie?

C'est le we, on ose.......Mais juste un OK?

 

oeuf à la neige menthe

 

   IMG_1007-001

 

IMG_1011-001

 

IMG_1012-001

 

IMG_1021-001

 

IMG_1045-001

 

IMG_1096-001

 Préparation: 10 minutes     Cuisson: 11 minutes

 Pour 20 cookies environ

 170 g de chocolat
 100 g de beurre ramolli
 75 g de sucre semoule
100 g de cassonade
 2 pincées de sel
 1 cuillère à café de vanille liquide
 1 œuf
200 g de farine
1 cuillère à café  rase de bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 210°.
Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.
Incorporez l'œuf.
Lissez la pâte puis ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.
Hachez grossièrement le chocolat avec un couteau ou dans un robot.

Incorporez le chocolat à la pâte.

A l'aide d'une cuillère à glace, faites 20 boules de pâte et les disposez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Je les ai mises sur une toile pâtissière.
Faites cuire au four pendant 11 min.

A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

CENTRAKOR pour la grande bonbonnière en verre pour gâteaux

CEMOI pour les pépites de chocolat à cuisiner

CULIN'AIDE pour l'arôme de vanille

 

Bon samedi à vous

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
si joliment mis en valeur qui dirait non ?!!!
Répondre
A
Ça, c'est pour mon fils....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
il serait grand temps que je me remette aux cookies ! je vais donc tester ta recette, surtout que l'idée de l'idée de la cuillère à glace est tentante ! mais n'est-ce pas trop grand ? moi avec ma recette qui est peut-être un peu plus épaisse en texture, je me sers d'une cuillère à confiture (manche plus long) car dans mon grand bol il me faut bien ça !<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
S
Tes cookies ont l'air délicieux. Merci pour ce moment de partage et de douceur. Belle journée.
Répondre
M
dommage qu'il n'y ait pas le parfum ...les voir déjà nous ravit ! biz m.
Répondre
Publicité