750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2014

Tarte amandine à la poire au dessert et Amandine en chanson.......

 Des amis s'annoncent pour un petit café dans l'après midi.....Vite je fais le tour de mes placards et de mon réfrigérateur.

Et voilà le résultat pour papoter autour d'un petit café.

IMG_0951-001

 

IMG_0955-001

 

 IMG_0989-001

 

IMG_0991-001

 

IMG_0994-001

  Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : 

1 pâte brisée  "faite maison" ou  toute prête

Pour la recette de la pâte: CLIC
1 grosse boite de poires au sirop
 100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
100 g d'amandes en poudre
 25 g de farine
5 cl d'alcool de poire ou autre( facultatif)

Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les oeufs battus puis, la poudre d'amandes et la farine tamisée. Parfumez avec l'alcool de poire.
Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange.
Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.

Mettez à cuire 30 mn à four moyen (thermostat 6).

Je me suis servi du moule à tarte en revêtement pierre, un moule anti-adhérent nouvelle génération de la maison ARMANNI.
Maintenant, petite pause romantique:
Une petite vidéo d'Amandine, une amie lorraine, qui compose et chante à son amoureux...
Si touchant que j'ai envie de partager avec vous..
Une jolie petite voix fluette, une vraie signature vocale ......
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.....
Moi j'aime beaucoup et vous?
Si vous aimez dites le lui, ça l'encouragera....
Merci Amandine pour ce partage que tu m'a confié.
Mon blog est là aussi pour faire passer certaines émotions.
Un petit CLIC sur la vidéo et mettez le son

 

IMG_0950-001

 Belle journée

    

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore les tartes en général sucré ou salé lol<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Hum, un régal.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'ai rajouté du chocolat et réalisé votre excellente recette pour fêter les vacances avec les enfants (pour un goûter nettement moins chic)!
Répondre
C
J'ai rajouté du chocolat et réalisé votre excellente recette pour fêter les vacances avec les enfants (pour un goûter nettement moins chic)!
Répondre
V
plein de succès à amandine ... et ta tarte ... trop tentante !!!! :)
Répondre
Publicité