750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2014

Chantilly de foie gras fleur de sel, sur lit de pain d'épices et couche d'abricot frais.....Entrée festive!

 Comme il me restait un peu de foie gras de mes petits choux au foie gras présentés ici: CLIC

j'ai imaginé cette variante pour un amuse-bouche festif ou une entrée suivant la grandeur de la tranche de pain d'épices.....

Autant vous dire que, cette recette de foie gras, très estivale, a réussi à faire des heureux....

 

IMG_8389-001

IMG_8402-001

IMG_8405-001

Ingrédients pour une entrée de 4 personnes

 

4 tranches de pain d'épices de belle qualité ou "fait maison"

2 abricots frais et bien mûrs coupés en tranches fines

Chantilly de foie gras: En faire une petite quantité bien sûr, il vous faut diviser la recette selon vos besoins.

Fleur de sel

Pour la recette de la chantilly au foie gras: CLIC

 

Recette du pain d'épices "fait maison"

Si vous l'achetez, ne lésinez pas sur la qualité, votre plat n'en sera que meilleur.

Ingrédients

125 ml d'eau

80 gr de beurre

130 gr de miel

125 gr de sucre

250 gr de farine

1 c à c de levure

1 œuf

2 c à c d'épices à pain d'épices

 

Préchauffez le four à 180°. Faites chauffer l'eau et rajoutez, hors du feu, beurre, miel et sucre. Remuez bien et y ajouter ensuite la farine, l'œuf, la levure et les épices.

Versez la pâte dans un moule à cake de taille moyenne et faites cuire 45 mn environ. A mi cuisson couvrez d'un papier sulfurisé pour éviter une trop forte coloration.

Il n'en sera que meilleur le lendemain

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

MAISON LAFITTE

pour le délicieux foie gras de canard entier des Landes mi-cuit.

 

logo_header

 

 

Belle journée

    acys_nicole_chat_balance     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'arrive.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
si tu me prends par les sentiments, j'arrive de suite...lol.. ça j'adore!! bisous
Répondre
P
Une entrée qui en jette !! Bisous et bon week-end !
Répondre
A
Superbe entrée gourmande et festive pour ne plus regarder dehors...! Bisous et bon WE en espérant un peu de lumière et de chaleur !
Répondre
U
Quel raffinement pour cette entrée!
Répondre
Publicité