750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2014

Un gâteau "noisetine"

Voilà un merveilleux gâteau confectionné par Annie et que nous avons dégusté ensemble.

Impossible pour moi de ne pas mettre son travail et sa générosité à l'honneur.....

Merci Annie et Michel pour tous ces partages du coeur....

Ce gâteau est extra!!!!!

 

salade haricots verts lomo cagé1

 

IMG_9215-001

IMG_9217-001

IMG_9225-001

Ingrédients

125gr de noisettes hachées ou amandes ou noix ou noix de coco
125gr de chocolat
125gr de beurre
125gr de sucre en poudre (pour moi un peu moins environ 100gr)
4 oeufs entiers
½ paquet de levure chimique
1cuillère à soupe de farine (ou maïzéna)
une pincée de sel fin


Faire fondre le chocolat au bain marie
Dans une terrine,mélangez le sucre,le sel,et les oeufs entiers jusqu'à ce que le
mélange blanchisse
Ajoutez le chocolat fondu,le beurre ramolli en parcelles,la poudre de noisette,la
farine et la levure
Mélangez bien et beurrez un moule pas besoin si moule demarle
Préchauffez le four thermostat 5 (160°)
Cuisson du gâteau 30à 40mn
Laissez refroidir légèrement et démoulez


Décoration selon l'inspiration du jour!!!!!!!
Bonne dégustation

 

Ensuite, après avoir dégusté cette merveille, balade digestive, derrière chez moi, dans un parc que j'adore....

Quelques autres souvenirs du jour....

 

IMG_9243-001

IMG_9270-001

IMG_9278-001

IMG_9280-001

IMG_9281-001

 

Belle journée

J'espère que vous allez bien...

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou nicole j'ai fait ton gâteau une petite merveille, je le publie avec un lien prochainement encore merci pour cette petite merveille , comme d'hab j'ai rajouté des petites choses en + houpsssssss, on a adoré ils ont tout mangé les pitchounes merci encore biz héllyane
Répondre
N
le gâteau semble un vrai régal et tes photos , trop belles comme d'hab , merci du partage !
Répondre
A
Sympa ce gâteau.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbe gâteau !
Répondre
V
Bravo à ton amie Annie pour ce merveilleux gâteau, il me donne bien envie, moi qui suis gourmande lol. Tes photos de fleurs sont superbes, j'aimerai faire des photos comme toi. Bisoussss
Répondre
Publicité