750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 août 2014

Tarte aux quetsches et son crumble cannelle.......Une tuerie!!!

 La saison des prunes est de retour.

Je dis YOUPIIII! car je les adore.

Aujourd'hui, on s'intéresse de près, à la quetsche, avec cette tarte, ultra-délicieuse!!!!

 Je me suis inspirée de Pierre Hermé pour cette tarte aux quetsches.

10615380_727756547260368_2988788413594753369_n

tarte quetsches 2014-001

 IMG_3679-001

 IMG_3689-001

IMG_3716-001

IMG_3732-001

Préparation: 30 minutes: Cuisson: 40 minutes

  Pour une tarte

350 gr de pâte brisée (achetée ou" maison")
450 gr de quetsches
20 gr de poudre d'amandes

Le crumble

90 gr de farine
70 gr de beurre
40 gr de sucre
6 gr de cannelle en poudre

L'appareil crème/oeufs

2 oeufs
45 gr de sucre semoule
10 gr de fécule
60 ml de lait écrémé
60 ml de crème allégée liquide

 

Étalez votre pâte dans un moule à tarte beurré.

Piquez le fond et mettez le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps préparez la pâte à crumble.

Dans un saladier, mélangez farine, cannelle, sucre. Bien mélanger .

Répartissez le beurre mou et travaillez le mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte grumeleuse. Réservez au frais.

 Préparez l'appareil crème/oeufs

Dans un saladier, mélangez oeufs, sucre et fécule. Complétez avec le lait et la crème.

Mélangez bien.

Préchauffez le four sur 200°

Sortez la pâte de réfrigérateur.

Posez sur sa surface, un papier sulfurisé puis déposez dessus des légumes secs.

Cette opération permet de précuire votre pâte.

Enfournez pour 10 minutes.

Sortez du four et enlevez fruits secs et papier sulfurisé.

Saupoudrez le fond de pâte avec les 20 gr de poudre d'amandes.

Rangez vos quetsches lavées et dénoyautées. Serrez bien les fruits.

Versez l'appareil crème/oeufs sur les fruits.

Ajoutez en le répartissant bien, le crumble.

Baissez le four à 180°

Laissez cuire environ 30 minutes supplémentaires.

 IMG_3713-001 

Dégustez tiède ou froid

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour la cannelle en poudre

BLOCH pour la fécule

 

Autre tarte aux quetsches, pâte briochée.

Pour la recette, CLIC sur la photo

89556924_p

 

Pensez à vous inscrire pour gagner des confitures et mugs.

Les modalités c'est ici: CLIC

98017401_o

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle doit être bien bonne ! <br /> <br /> A notre retour nous avons dégusté un pâté aux prunes... souvenirs souvenirs..<br /> <br /> Bisousssssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
une vrai tuerie,bisous
Répondre
B
Vraiment GENIAL ! MIAM ! MIAM !<br /> <br /> MERCI Nicole pour tout ! MERCI pour toutes tes très bonnes recettes et tes magnifiques clichés ! C'est un VERITABLE BONHEUR de venir chez toi !<br /> <br /> Je t'embrasse très très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
J'en veux, j'en veux ! Comme elle a l'air bonne ! merci !
Répondre
Publicité