750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2014

Mousse au fruit d'or........

 La saison des mirabelles touche à sa fin et cette année, je me suis particulièrement régalée.

J'ai tenté une petite mousse à l'instinct et le résultat fut très agréable....

 

IMG_3666

 

IMG_1643-001

 

 

 IMG_1629-001

  IMG_1625-001

IMG_1626-001

  Préparation: 25 minutes       Réfrigération: 4 heures

 

Ingrédients pour 3 verrines assez hautes

200 gr mirabelles

1 blancs d'oeuf

15 cl crème + 10 cl crème fleurette entière pour les 2 quantités

1 cuillère à café d'arôme cigarette russe CULIN'AIDE

1/2 feuille de gélatine

 

Pour cette recette, j'ai pelé les mirabelles et dénoyautées ( pas obligé de les peler).

Mixez finement au robot la chair des fruits.

Réhydratez la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Battre les 15 cl de crème en chantilly.

Faire fondre la gélatine avec 1 cuillère à café de crème de bergamote.

Ajoutez la gélatineau fruits mixés. redonnez un petit coup de mixer.

Ajoutez délicatement aux fruits, la chantilly et le blanc d'oeuf monté en neige.

Mettez la mousse dans les contenants de votre choix.

Placez au réfrigérateur environ 4 heures.

A moment de servir ajoutez le reste de crème (10 cl) que vous battez en chantilly ferme.

J'ai ajoutez un nouvel arôme de chez CULIN'AIDE, à la cigarette russe....Hummmmm! EXTRA!!! Le bon goût du biscuit si connu...

Munissez vous d'une poche à douille et déposez votre chantilly sur la mousse.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

CULIN'AIDE pour l'arôme " cigarette russe"

PROTEGG pour le blanc d'oeuf

 

Il y a un concours chez ma copinaute Karine

Si vous avez une recette glacée, participez à son petit jeu.

De jolis lots à gagner.....

Pour les modalités, clic sur la photo ci-dessous:

concours de l'été

 

Belle soirée

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une mousse de mirabelles dorées dans ces jolies coupes, c'est un dessert d'amoureux, bravo et merci, j'adooooooooooore !!!!! Bisous.
Répondre
N
et bien ton instinct semble encore être en forme !
Répondre
P
moi aussi j'en veux !! bisous
Répondre
B
Très jolie présentation une fois encore, ah les aides culinaires et les arômes.......
Répondre
K
Une belle idée original cette mousse ! Ce doit être excellent :-) !<br /> <br /> Merci pour le partage de mon concours !!<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité