750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2014

Crêpe avocat crevettes....

Bonjour et pardon de vous avoir laissés sans nouvelles depuis 4 jours.

Je vous espère en forme.....

Sans rentrer dans les détails, je suis allée aider pour une préparation de déménagement, pas tout près de chez moi.

J'avais amené mon ordinateur, pensant me connecter les soirs mais, pour des raisons encore incomprises à ce jour, la connexion n'a jamais été possible.

Je n'ai donc, à mon grand regret,  rien eu la possibilité d'entreprendre sur mon blog, mes pages facebook et sur vos blogs.

Mon retard je ne chercherais pas à le rattraper car, en plus, je rentre grippée.

Voilà un des billets tout prêt d'avant mon départ.

 

Je continue la saga des bons et beaux avocats du Pérou "HASS"

Savez vous qu'il faut consommer au moins 3 avocats par semaine?

Cette haute teneur en gras et calories, devrait le placer sur la liste des aliments à éviter. Cependant la diététique moderne nous apprend que l'avocat est un incontournable d'une saine alimentation. Ce fruit est une excellente source de potassium, de folate, d'acide pantothénique (vitamine B5), de glutathion, il est très riche en fibres et de matières grasses mono-insaturées.

  IMG_1333-001

IMG_1338-001

IMG_1339-001

IMG_1345-001

 

IMG_1325-001

Préparation: 25 minutes      Cuisson 20 minutes

4 crêpes

2 avocats

jus de citron

6 pétales de tomates séchées

1 boule de mozzarella di buffala

sel, poivre

20 crevettes cuites

100 gr de gruyère

piment d'espelette

8 feuilles de basilic

4 fleurs de géranium

 

Préparez votre pâte à crêpe.

Préparation: 10 mn     Cuisson: 30 mn     Repos de la pâte: 1 heure au moins

Ingrédients pour la pâte

Avec cette quantité il vous en restera pour un autre usage.

 

250 gr de farine

3 oeufs

50 cl de lait

1 pincée de sel

 

Versez la farine dans une grande jatte et ajoutez le sel. Faites un puits au milieu et ajoutez les œufs un à un en mélangeant avec un fouet. Ajoutez au fur et à mesure le lait, en faisant attention de ne pas faire de grumeaux.

Ne pas trop cuire les crêpes qui repasseront à la poêle une seconde fois avec la garniture.

 

Pour la garniture

Décortiquez les crevettes.

Épluchez l'avocat. Enlevez le noyau et taillez des lamelles. Aspergez les de citron afin qu'elles ne noircissent pas.

Coupez la mozzarella di buffala en tranches fines.

Ciselez le basilic.

Râpez le gruyère.

Coupez les pétales de tomates séchées en petits morceaux.

Chauffez votre poêle. Y déposer une crêpe ainsi que tous les ingrédients divisés en 4 parties.

Salez, poivrez et ajoutez le piment d'espelette.

Couvrez et faites chauffer doucement en surveillant.

Dès que les fromages fondent, vous pouvez servir votre crêpe.

Décorez avec des fleurs de géranium qui sont comestibles et avec du basilic frais.

 

Je vous souhaite une belle journée.

71189007_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une assiette toujours aussi succulente ! Je suis une grande fan :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Hummm,ton assiette est sublimement bien présentée et du coup ça me donne envie de m'inviter à ta table et d'y goûter ;)<br /> <br /> Prend bien soin de toi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
P
quelle belle crêpe! on dirait un tableau tellement c'est riche en couleur et en élégance!j'espère que tu t'es remis de cette vilaine grippe?! faut dire qu'il y a des malades en ce moment! bonne soirée
Répondre
V
Une ptite crêpe bien garnie, tu as du te régaler bisoussss bonne journée
Répondre
A
Jolies et gourmandes à souhait. Bisous sous le soleil ! (je te l'envoie...) ♥
Répondre
Publicité