750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Une petite entrée à base d'ormeau......

Ma fidèle partenaire de E-GASTRONOMIE, Clarisse, m'a envoyé un petit colis, cette semaine, avec des produits d'épicerie fine.

J'ai testé de suite la verrine suivante qui est un pur régal de finesse et raffinement.

 

Ormeau, beurre demi-sel, ail et persil plat

Terrine d'Ormeau, un délice de Bretagne à découvrir absolument!

Verrine de 80g
Cette photo est celle du site

ormeau-beurre-demi-sel-ail-persil-v

 

IMG_0239-001

IMG_0247-001

IMG_0249-001

IMG_0253-001

Préparation 10 minutes      Réfrigération: 1 heure

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 verrine d'ormeau E-Gastronomie

1 mangue bien mûre

1 tomate verte tigrée

feuilles de basilic

perles de balsamique

vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique blanc

4 tranches de pain campagne ou autre......

 

Épluchez la tomate et la mangue.

Pour faciliter l'épluchage de la tomate, plongez cette dernière pendant 1 minute dans de l'eau bouillante en prenant le soin de faire, avec un couteau, une croix sur le dessus de la tomate.

Une fois cette opération réalisée, rafraîchissez la tomate dans de l'eau glacée.

Coupez des lamelles de mangue et de tomate.

Grillez le pain.

Étalez une mince couche de la terrine d'ormeau sur le pain.

Disposez les lamelles de tomates et de mangue en les alternant.

Salez et poivrez.

Aspergez d'un peu de vinaigrette puis terminez par 1 cuillerée de terrine d'ormeau.

Déposez une feuille de basilic frais.

Terminez par quelques billes de balsamique et 2 brins de ciboulette.

 

Passez un beau samedi, mes chers lectrices et lecteurs...

IMG_2536-001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette gourmande.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Grâce à vous, il y a qq mois j'ai connu ce site et justement cette petite terrine d'ormeau faisait partie de ma commande. Je sais maintenant comment l'agrémenter. Merci de ce joli partage comme d'habitude Nicole.
Répondre
N
que de découvertes culinaires tu fais !
Répondre
4
Toujours une oeuvre d'art ta présentation bizzz
Répondre
L
Très belle entrée ! Bises
Répondre
Publicité