750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2014

Une forêt noire revisitée dans une verrine.....

 

J'ai reçu récemment, de la maison de chocolat WEISS

1kg de chocolat noir.

19770907

Avec ce chocolat, un défi, comme à chaque envoi.

Cette fois ci, il nous faut revisiter les grands classiques du chocolat.

table papillons31

 

Voilà ma 2ème recette de classique revisitée: Forêt noire en verrine

La première était: Un pavé au chocolat revisité façon "after eight"

Pour revoir la recette, CLIC sur la photo

98360706

 

Revenons à notre forêt noire.....

 

IMG_0737

 

IMG_0745

 

IMG_0751-001

IMG_0780

Préparation: Gâteau 15 minutes   En tout 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

Gâteau pour la base: voir recette d'hier CLIC

 

30 cl de crème fleurette entière

50 gr de sucre

1 cuillère à soupe de mascarpone

1/2 cuillère à café d'arôme amaretto

gelée de groseilles

1 bocal de griottes dénoyautées au sirop

 

Après avoir réalisé votre gâteau, taillez 12 morceaux de la forme de votre verrine.

Posez au fond du récipient, un morceau de gâteau.

Égouttez vos cerises.

Versez une demie cuillère à café de sirop sur le gâteau. Laissez imbiber.

Tartinez avec un peu de gelée de groseilles.

Faites votre chantilly avec le mascarpone, le sucre et l'arôme amaretto.

Une fois la crème bien ferme, la mettre dans une poche à douille.

Déposez un peu de chantilly sur le gâteau puis mettez dessus quelques cerises bien égouttées.

Remettre une part de gâteau au dessus, imbibez et tartinez de gelée de groseilles et déposez à nouveau de la chantilly, des cerises et terminez avec une jolie déco en chantilly.

Râpez un peu de chocolat sur le dôme de chantilly et déposez des cerises en déco.

Entreposez au frais au moins 3 heures avant de déguster.

Voilà un dessert très très gourmand....

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

WEISS pour le chocolat

CULIN'AIDE pour l'arôme amaretto

 

Belle journée

     

     acys_nicole_chat_balance

    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste avant d'aller au lit, c'est pas juste......<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Superbes ces verrines et j'adore cette façon de revisiter la forêt noire !
Répondre
V
Quelle belle verrine en plus elle doit être succulente. Ça me fait bien envie quand je vois toutes tes recettes de desserts bisoussss
Répondre
P
Miam !! Je ne suis pas fan de chantilly mais ton dessert en jette !
Répondre
R
oh quelle gourmandise ton dessert je fonds devant lol<br /> <br /> bonne journée pour ma part ce sera créativa un agréable moment en vue<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité