750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2014

Velouté carottes, patates douces et mimolette jeune.....

Il faut s'y faire....le temps des veloutés revient en force et moi personnellement, ça me ravit......J'adore cet apport en légumes,  que l'on peut varier à l'infini.

Celui là nous a beaucoup plu....

IMG_0345-001

IMG_0355-001

IMG_0385-001

Préparation: 20 minutes   Cuisson: 25 minutes

 

 Ingrédients pour 2 personnes

1/2 patate douce

3 carottes moyennes

1 bouillon de volaille dégraissé

25 cl d'eau

1 pincée de sel

mimolette jeune

un peu de gingembre frais râpé

10 cl de crème fleurette entière liquide

1 kiri

sel, poivre

 

Épluchez la patate douce et les carottes.

Coupez les légumes en petits cubes.

Râpez le gingembre.

Faites cuire les légumes dans l'eau salée avec le bouillon de poule dégraissé.

Laissez mijoter environ 25 minutes.Au terme de cette cuisson, ajoutez le gingembre râpé  et mixez votre préparation finement.

Taillez 2 larges bandes de mimolette en lanières.

Préparez une chantilly salée avec la crème, le kiri, le sel et le poivre. Posez en un peu sur le dessus du velouté, juste avant de servir, à l'aide d'une poche à douille.

Déposez les lanières de mimolette à côté du velouté.

Les convives mélangeront au dernier moment le fromage au reste du plat.

Décorez avec un peu de basilic frais et origan si vous avez.

 

Belle journée

     

     acys_nicole_chat_balance

 

portieux4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Douces sont ces saveurs avec juste ce qu'il faut de gingembre pour l'étinceller...je garde sous le coude pour mon hiver!!!!dans quelques mois..car là c'est trop chaud! ;) ...merci .....
Répondre
J
Tout simple et pourtant si beau et bon, tu as un don ma chère Nicole !!!!! Gros bisous. Jeanne
Répondre
B
Bien appétissant ce veloutés et il met le soleil dans les assiettes ! Bisous bisous
Répondre
A
Merci, en ce moment je cherche des recettes de veloutés.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
un bisous et une bonne soirée , j'adore comme d'habitude, bisous
Répondre
Publicité