750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2014

Rillettes de lentilles aux sardines, citron et mandarine, ciboulette pour un apéritif à nul autre pareil....

 

 Voilà une petite recette faite il y a un mois environ pour le concours "Lentilles vertes du Puy".

Comme je vous l'ai dit, malgré mon immobilisation, quelques plats réalisés le mois dernier vont apparaître de temps à autre.

Personnellement, j'adore les lentilles. Ce légume sec peut être décliné à l'infini et j'avoue que la motivation pour ce joli concours, m'a beaucoup inspiré.

Essayez cette idée apéritive qui surprendra et vous fera aimer les lentilles si ce n'est pas le cas.

Vous épaterez vos amis....

Petit +

  • Elles fournissent aux femmes enceintes de l’indispensable acide folique.
  • Leur contenu en fibres alimentaires est exceptionnel.

 

IMG_2780

IMG_2792-001

IMG_2780-001

IMG_2783-001

IMG_2880-001

IMG_2885-001

 

 Préparation: 20 minutes    Cuisson: 35 minutes environ

 Pour 6 personnes

200 gr de lentilles vertes du Puy

150 gr de mascarpone

100 gr de petits suisses

50 gr de crème épaisse

1 échalote

1 oignon

1 bouquet garni

1 clou de girofle

1 bouquet de ciboulette

sel, poivre

1 boite de sardines au citron

1 citron

1 mandarine

pain grillé

 

Épluchez et piquez l'oignon avec le clou de girofle.

Versez les lentilles dans une casserole.

Couvrez les d'eau.

Salez puis ajoutez l'oignon piqué et le bouquet garni.

Portez à ébullition et laissez cuire à petits frémissements pendant 30 à 35 minutes.

Il faut que les lentilles restent un peu fermes.

Égouttez les et laissez les refroidir.

Fouettez le mascarpone, les petits suisses et la crème.

Salez et poivrez.

Ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron et 2 cuillères à café de jus de mandarine.

Ouvrez la boite de sardines.

Émiettez les en en gardant une en moitié pour la décoration de votre verrine.

Ciselez 8 brins de ciboulette et ajoutez les à la préparation.

Ajoutez les sardines émiettées au fromage et bien mélanger.

Ajoutez aussi les lentilles et 1/2 échalote hachée.

Mélangez délicatement et mettez au réfrigérateur au moins 3 heures.

Servez avec du pain grillé pour un apéritif innovant.

Cela vous inspire t-il?

 

 IMG_2897-001

 PARTENAIRE pour cette recette

Mes 2 autres recettes pour ce concours

CLIC sur les photos pour retrouver les recettes

IMG_1957-001

 

98528663

 

Belle journée

 

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai un coup de cœur pour cette recette fraîche , facile et originale . Bien que Auvergnate et friande de lentilles du Puy , souvent dans mes menus .., . Je vais être infidèle car il me reste un bol de lentilles corail cuites ....merci en tout cas pour cette idée sympathique ..
Répondre
A
Même à l'heure du petit déjeuner ça donne envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
sublime!!! quelle imagination. Bonne chance pour le concours mais là je pense que vous avez toutes vos chances.<br /> <br /> Merci Nicole pour tout ce que vous nous apportez chaque jour
Répondre
B
Miammmmm, j'ai faim et c'est bien appétissant pour moi qui adore les lentilles et les sardines ! Un joli mélange étonnant ! Gros gros bisous
Répondre
D
quelle belle idée pour moi qui aime les lentilles <br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité