750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2014

Douceur aux pralines roses et pommes .....

 

Un concours terminé sur le fil....

Le thème: Recette élaborée avec à base de tranché KER CADELAC.

Elle doit être savoureuse, facile et rapide à réaliser tout en comportant une pointe d'originalité.

Voilà mon innovation....

Faite en 10 minutes à peine, avec peu d'ingrédients, vraiment pleine de saveurs et je l'espère originale.

 

gâteau praline

 IMG_5358-001

IMG_5368-001

IMG_5383-001

Préparation: 10minutes    Cuisson:  25 minutes

 

Ingrédients pour 5 demi-sphères

2 tranches de quatre-quarts pré-tranché KER CADELAC

1 pommes reinette grise

2 oeufs

1 cuillère à soupe de pralines roses

1 pincée de cannelle

1 cuillère à soupe de crème liquide entière

 

Battez les oeufs entiers avec une fourchette. Ajoutez la crème.

Préchauffez le four à 180°

Ajoutez la cannelle et les pralines roses concassées.

Coupez les 3/4 de la pomme en petits cubes et le quart restant en petites lamelles.

Mélangez les cubes au reste de la pâte.

Émiettez les tranches de quatre-quart et ajoutez à la pâte en mélangeant intimement tous les ingrédients.

Couvrez avec le restant de pommes en lamelles.

Mettez au four pour 25 minutes.

Servez avec un peu de chantilly ou une crème anglaise.

Remplissez les demi-sphères et mettez au four pendant 25 minutes.

IMG_5355-001

 

Qu'en pensez vous?

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes photos me donnent un sourire jusqu'aux oreilles, elles sont magnifiques, je craque déjà pour ta recette aux pralines que j'adoooooooooooore, merci et bravo ma chère Nicole ! Bisous.
Répondre
A
Hum....j'adore les pralines roses.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh la la sublime!!!!Magnifique présentation,rapide,pas besoin de beaucoup d'ingrédients,c'est la recette idéel!!Je croise les doigts pour toi ma douce amie ;)<br /> <br /> Passe un excellent dimanche Nicole.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
De belles douceurs, je pense que tu vas faire sensation, je croise les doigts !! Bon après midi !
Répondre
N
des tons qui donnent envie d'y goûter !
Répondre
Publicité