750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2014

Du sucre parfumé chocolat noix de coco, idée cadeau gourmand........

 

Ce joli sucrier reçu très récemment, ne demandait plus qu'à être rempli....

Voilà, c'est chose faite.

J'ai repéré cette recette chez ma copinaute Cécé: CLIC

J'ai été immédiatement conquise.

IMG_6520-001

 

IMG_6510-001

 

IMG_6508-001

 

IMG_6544-001

Préparation: 10 minutes

Ingrédients

250 gr de sucre fin

50 gr de noix de coco râpée

1 carré et demi de chocolat noir

2 à 3 gouttes de colorant bleu liquide

 

Mélangez dans un saladier, le sucre et le colorant.

Remuez bien avec une cuillère jusqu'à ce que le colorant soit bien imprégné dans le sucre.

Passez au tamis.

Ajoutez ensuite la noix de coco. Remuez.

Râpez le chocolat en petits copeaux. Ajoutez au sucre et remuez à nouveau délicatement.

Ce sucre vous pourrez soit, vous en servir pour vos yaourts, crèmes, gâteaux etc....

Pour offrir en cadeaux gourmands....... Pour cela trouvez de jolies petites verrines ou des sachets transparents.

 

IMG_6509-002

 

STYLEFRUITS pour sucrier

logo_red

CULIN'AIDE pour le colorant bleu

 

Un cliché "Nature" de ma page facebook: CLIC

Un hortensia mouillé.....pour vous

 

IMG_6270-003

 

Je vous souhaite un bon we

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir, je voudrai faire ce sucre coloré pour les fêtes, c'est une bonne idée mais j'aimerai savoir quel colorant il faut mettre ? et le colorant doit mouiller le sucre alors comment faire pour le conserver ? combien de temps avant noël je peux le faire et combien de temps pensez vous qu'il se conservera ? Merci à vous. Bonne soirée.
Répondre
F
On se suit déjà sur Facebook (Creaflo Gourmandises et Macaron-passion) mais je découvre avec plaisir le blog. Je me suis abonnée !<br /> <br /> Mon petit blog cuisine perso est ici 123flobricole.canalblog.com si tu as envie d’y faire un petit tour...<br /> <br /> Au plaisir ! <br /> <br /> PS je n'aurais pas osé mettre du colorant liquide dans du sucre à conserver... ça ne le mouille pas ? En tous ça la couleur est superbe.
Répondre
S
Même fait rever...
Répondre
B
Coucou Nicole! voilà encore une bien belle idée,je te laisse fatiguée après une soirée très chargée hier repos aujourd'hui.<br /> <br /> J'espère que tu retrouves ta grande forme et que ton pied va de mieux en mieux.<br /> <br /> Bonne soirée bisoussssssss!
Répondre
N
J'adore,j'adore,j'adore!!!<br /> <br /> Je suis sous le charme de ce sucre pour faire de belle décos!!!J'adore l'idée!!!A tester ;)<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses pour la beauté noire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité