750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2014

Si l'on croquait dans un délicieux petit palmier caramélisé? .......

 Rien de facile et quoi de plus extra?

Des palmiers bien croquants et caramélisés avec un soupçon de cannelle....

Hummmm!!!!!! Vous voulez en réaliser chez vous?

 Je vous dis tout......

 

IMG_9090-001

IMG_9106-001

IMG_9071-001

 

IMG_9090-001

Préparation: 5 minutes     Cuisson: 15 minutes

Ingrédients (30 palmiers)


300 ge de pâte feuilletée pur beurre de très bonne qualité
50 gr de sucre cristallisé

1 sucre vanillé

1 cuillère à café de cannelle

 

Etalez la pâte feuilletée bien froide en un long rectangle de 15 cm su 30 cm.

Mettez la sur un plan de travail légèrement fariné.

Mélangez les sucres et la cannelle et saupoudrez toute la surface de la pâte.

Roulez chaque côté, dans le sens de la longueur, vers le milieu de façon symétrique.

Chaque côté roulé se rejoint vers le milieu.

Mettez 10 minutes au congélateur afin de bien réussir à couper vos palmiers.

Coupez des tronçons de 0,5 cm d'épaisseur.

Placez les palmiers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile pâtissière.

Espacez les car ils vont se développer à la cuisson.

Préchauffez votre four à 190°.

Saupoudrez les avec un peu de sucre fin.

Replacez une autre feuille de papier sulfurisé sur les palmiers et une autre plaque de cuisson pour qu'ils ne se développent pas trop en épaisseur.

Enfournez pour 15 minutes.

Retirez le papier sulfurisé et la plaque au bout de 15 minutes et laissez encore cuire 5 minutes pour qu'ils caramélisent sur le desus.

Sortez du four et laissez bien refroidir avant de déguster.

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

10628122_371085113068715_8605333056757930275_n

 

 

Belle soirée

Merci pour tous les adorables commentaires de chaque jour

acys_nicole_chat_balance     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je prend pour ma fille qui adore sa, bisous
Répondre
N
avec tes gourmandises , la vie est bien plus gourmande pas de doute !
Répondre
A
Facile et délicieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Moi je veux bien y croquet dedans :)
Répondre
J
On étale, on saupoudre, on roule, on coupe, on cuit et surtout, on se régale avec tes jolis palmiers hi, hi, hi !!!!! merci ma chère Nicole. Grosses bises.
Répondre
Publicité