750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2014

Quelques florentins pour vos table de fêtes?

 

Je continue la saga des gourmandises....

Avec les brioches polonaises, je me suis rendue compte que vous étiez beaucoup à aimer les fruits confits....

C'est pour cela que je vous propose au jourd'hui, ces florentins où les fruits confits et les amandes effilées se marient pour le plaisir de vos papilles.

Très faciles à réaliser......Alors lancez vous!

Vous hésitez encore?

Après ces images, vous ne résisterez plus......

 

IMG_0682-001

IMG_0687-001

 

IMG_0658-001

IMG_0693-001

IMG_0681-001

Préparation: 10 minutes sans chocolat et 20 minutes avec chocolat  Repos: 2 heures  Cuisson: 12 minutes

 

Ingrédients pour une trentaine de pièces

100gr de crème liquide

80gr de sucre

50gr de beurre

25gr de miel

100gr de fruits confits mélangés

60 gr de farine

125 gr d'amandes effilées

1 filet de citron

200gr de chocolat ( facultatif)

 

 

Découpez les fruits confits en tout petits morceaux.

Dans une casserole, mettre crème, sucre, miel, beurre en petits morceaux, fruits confits et jus de citron.

Sur un feu très doux, mélangez tout doucement afin de bien lier les ingrédients. Hors du feu ajoutez la farine tamisée et les amandes pour obtenir une pâte homogène.

Laissez 2 heures au frais au réfrigérateur.

Répartissez la pâte en petites galettes de 4 à 5 cm de diamètre bien espacées.

Je les ai realisées avec les empreintes mini tartelettes de Demarle.

Préchauffez votre four à 180°

Enfournez pour 10 à 12 mn. Le centre doit rester moelleux.

Décollez à la spatule et les laissez refroidir sur une grille.

 

Pour une version bien plus gourmande, bien plus festive....On y ajoute une coque de chocolat

Faites fondre du chocolat et trempez chaque florentin dans le chocolat légèrement refroidi.Les disposer sur une grille et laisser durcir le chocolat.

Pour ma part, j'ai fait mes florentins dans mes empreintes mini tartelettes Demarle.

Une fois cuite, je les ai retirés du moule, j'ai lavé et séché les empreintes.

J'ai fait fondre du chocolat au lait et du chocolat blanc.

Il en faut peu donc j'ai utilisé 2 bâtons CAFE-TASSE.

J'ai mis l'équivalent d'une petite cuillère à café dans chaque alvéole.

Puis, j'a repositionné les florentins en appuyant un peu pour faire sortir le chocolat sur les bords.

 

IMG_0710-001

IMG_0715-001

IMG_0716-001

 

IMG_0730-001

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

CAFÉ-TASSE

LOVELY TAPE pour le masking tape dentelle argentée

IMG_0711-001

 

Je vous souhaite une belle soirée.

acys_nicole_chat_balance    

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, comment ne pas craquer....<br /> <br /> Bises
Répondre
N
trop mimi cette gourmandise !
Répondre
V
Coucou Nicole !<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant cette gourmandise ?!<br /> <br /> Je fais partie des inconditionnelles de fruits secs et confits j'adore les florentins !<br /> <br /> Mais jamais fait maison il va falloir que je tente surtout que je dois avoir tout ce qu'il faut dans mes placards ;)<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette et bon dimanche !<br /> <br /> Bises !
Répondre
J
Je trie mes recettes devant la télé et j'arrive chez toi, ils sont déjà tout prêts alors, j'en chipe, ils sont trop beaux, merci beaucoup ma chère Nicole !!! Bisous. Jeanne
Répondre
A
J'adore aussi...! Une merveilleuse période pour la gourmandise et on ne s'en prive pas (lol). La météo nous incite d'ailleurs a en abuser ! Bisous ♥
Répondre
Publicité