750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2015

Gratin de potimarron au chèvre frais et spéculoos selon Christophe Felder.....

 

Si comme moi vous aimez le potimarron, voilà une délicieuse façon de l'acommoder.

J'ai trouvé cette recette dans mon livre "Succulents Spéculoos" de Cristophe Felder.

Ce livre un une vraie bible pour qui a, un faible pour les spéculoos....

Un plat idéal en cette période hivernale....

Merci Annie et Michel pour ces bonnes courges....

IMG_6462-001

IMG_6466-001

 

IMG_6471-001 - Copie

IMG_6501-001 - Copie

 

IMG_6502-001

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

50 g d'amandes brutes entières

1 potimarron de 1kg

 1 oeuf

50g de crème épaisse

 5 cl d'huile d'olive

1/4 de botte de persil plat

1 chèvre frais

 2 spéculoos

 

Mettez les amandes à dorer au four 12 minutes à 180°

Lavez bien le potimarron, tranchez-le en haut et évidez-le en prenant soin de ne pas crever la coque.

Gardez le chapeau à part.

Dans un plat à gratin, mettez la chair d'un côté et la coque de potimarron de l'autre.

Badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et enfournez pendant 30 minutes à 160°C.

Vérifiez que la coque ne cuise pas trop vite, car il faudra la remplir ensuite.

Versez la chair dans une casserole et écrasez-la à la fourchette en la faisant dessécher sur feu doux.

Concassez les amandes. Ajoutez-les ainsi que l'oeuf et la crème fraîche dans la purée de potimarron.

Mélangez bien avec une spatule en bois.

Incorporez l'huile d'olive, le persil plat ciselé, le chèvre frais coupé en gros morceaux et les spéculoos coupés aussi en gros morceaux.

Vérifiez l'assaisonnement et remplissez la coque du potimarron avec cette préparation.

Mettez au four 15minutes à 150°C.

Couvrez avec le chapeau et apportez à table votre joli potimarron.

J'ai rajouté quelques amandes effilées pour la déco.

 

Un délice!

IMG_6533-001

 

 

Je vous rappelle aussi le nouveau jeu-concours sur mon blog pour gagner des coffrets détox.

Pour jouer CLIC

image-43

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette présentation.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est vraiment séduisant et avec une présentation magnifique ! C'est une alliance qui ne me serait pas venue à l'idée mais qui me tente beaucoup maintenant que j'en ai vu la démonstration ! Merci à toi. Bises.
Répondre
R
original comme recette j'aurai pas eu idée de mettre des spéculos<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quelle belle recette ! Merci Nicole pour ce beau partage gourmand<br /> <br /> Gros biosus
Répondre
D
un mélange auquel je n'aurai pas pensé moi qui adore le potimaron!!!<br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> dany
Répondre
Publicité