750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2015

Roses de pommes....Un régal à tester de toute urgence....

 

 Une recette, vue, récemment  sur le joli blog de  ma copinaute Béa

Un grand merci à toi Béa pour cette belle découverte.

A l'instant même où j'ai vu cette recette, je savais que je ne tarderais pas à expérimenter ce  fabuleux dessert dans ma cuisine.

Des pommes sublimées avec brio.

Nous avons adoré.

Très facile à réaliser pour un résultat très romantique. 

Puisque je vous parle romantisme, je précise que mon jeu-concours "Saint Valentin" aura bien lieu à partir du 18 janvier.

Commencez à y penser surtout pour celles qui s'inscriront dans la rubrique " loisirs créatifs" car je suppose que certaines participations prendront du temps, comme broderie ou autre......

Le 18 janvier vous saurez tout....

IMG_7123-001

IMG_7179-001

IMG_7181-001

IMG_7183-001

IMG_7184-001

IMG_7191-001

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 3 minutes+ 30 minutes

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

 1 pâte feuilletée

 sucre glace

beurre

 cannelle en poudre

 3 belles pommes rouges (cela donnera un beau rendu final)

 50 cl d'eau

5 cuillerées à soupe de sucre

 

 Faire un sirop en faisant chauffer a feux doux dans une casserole l'eau et 5 cuillerées à soupe de sucre.

  Pendant ce temps, laver et couper les pommes en quarts, ôter le trognon puis les couper en tranches très fines.

Quand le sirop est à ébullition, y plonger délicatement les lamelles de pommes et les laisser dans ce sirop jusqu'à ce qu'elles soient tendres ( 3 minutes environ).

Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour qu'elles refroidissent.

  Préchauffer le four th.6 (180°).

  Étaler la pâte feuilletée, la badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre puis de cannelle.

Couper en bandes d'environ 3 centimètres de largeur.

Déposer les lamelles de pommes sur chaque bande en les faisant se chevaucher sur environ 1 centimètre.

Ensuite rouler cette bande sur elle-même jusqu'au bout : la rose est faite.

Prendre la rose en main et rabattre un peu de pâte feuilletée du dessous.

  Déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et appuyer légèrement pour que la rose tienne bien en place.

 Faire cuire environ 30 minutes.

 Sortir du four et saupoudrer de sucre glace une fois que les roses sont tièdes.

 Déguster tiède ou froid.

 

pommes feuilletées

pommes feuilletées1

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE:

CULIN'AIDE pour la cannelle

Je vous souhaite une belle journée.

 

Je vous rappelle aussi le nouveau jeu-concours sur mon blog pour gagner des coffrets détox.

Pour jouer CLIC

image-43

Belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces roses sont magnifiques et j'imagine qu'elles doivent être délicieuses...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
C'est beau et bien appétissant et c'est une très belle idée ! Gros bisous ma douce Fée
Répondre
J
Cette recette est dans ma cuisine depuis plusieurs mois, je suis encore plus tentée de la réaliser aujourd'hui, bravo Nicole, tes roses gourmandes sont vraiment réussies !!! Bisous. Jeanne
Répondre
B
C est certain je vais tester !!! Bonne nuit BA95
Répondre
P
beau travaille, bisous
Répondre
Publicité