750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 février 2015

La crêpe la plus légère de la terre........la plus déculpabilisante aussi...

 Mon titre vous intrigue, j'en suis sûre...

Pour quoi la plus légère?

Moitié fécule, moitié farine et pleine de trous....

Un effet dentelle moins calorique que la crêpe traditionnelle....

En plus, difficile d'y mettre de la confiture ou de la pâte à tartiner....

Voilà, vos hanches se réjouissent Mesdames...

D'autres crêpes plus caloriques seront présentées encore cette semaine sur ce blog...

 

IMG_0126-001

 

IMG_0145-001

 

 IMG_0151-001

IMG_0117-001

Préparation: 5 minutes    Repos: 1 heure   Cuisson: 2 minutes par crêpes

Ingrédients

2 oeufs

300 ml de lait demi écrémé

50gr de farine

50gr de fécule

sel

 

Mélangez oeufs, sel, farine et fécule tamisées.

Diluez avec le lait, petit à petit.

Laissez reposer une heure.

Faites sauter vos crêpes dans une poële pas trop grande en vous efforçant d'y faire des trous.

L'idéal est de mettre la pâte dans une fiole avec un embout assez fin.

J'espère vous avoir fait sourire un peu....

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

BLOCH pour la fécule

 

La St-Valentin approche, voilà le lien du jeu: CLIC

 101443469

 Belle  soirée

 acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sûr, à noter!
Répondre
A
Une dentelle de crèpe.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elle est bien jolie cette crêpe et bien appétissante ! Gros bisous ma douce Nicole
Répondre
N
Hummm!!!Idéal pour moi hihi!!!Les crêpes avec pleins de trous,j'adore!!!<br /> <br /> Elle est sublime ta petite crêpe ;)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Magnifique cette crêpe dentelle ! Bisous Nicole !
Répondre
Publicité