750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 février 2015

Croustillants pralinés mangue chocolat.......Chantilly noix de coco.....Un délice!

 

 Voilà le dessert servi à mes invités du we dernier.

Un craquant praliné surmonté d'une couche de mousse à la mangue, d'une mousse au chocolat et d'une chantilly noix de coco.

Hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!

Pendant que j'y pense, demain une surprise qui vous plaira, sur mon blog, et un jeu.......pour gagner quelque chose qui m'a énormément charmé.......

A demain......

 

IMG_3004-001

IMG_2985-001

IMG_2999-001

IMG_3000-001

Préparation : 45 mn  Cuisson : 15 mn  Réfrigération : 3 h

 

Les ingrédients pour 5 cercles à entremets de 8 cm de diamètre.

1 mangue
70 g de chocolat  au lait
100 g de pâte pralinée
100 g de chocolat noir à 63% de cacao
80 g de gavottes brisées ou de feuillantine
2 c à c de maïzena
2 feuilles de gélatine
40 g de sucre
20 cl de crème liquide entière très froide
2 jaunes d'oeufs
40 g de beurre

20 cl de lait

 

Préparation des croustillants :
Laisser fondre le chocolat au lait concassé au bain-marie et ajouter en remuant la pâte pralinée et les gavottes émiettées ou la feuillantine. 

Bien mélanger et répartir cette préparation dans les cercles tapissés de rhodoïd. Réserver au frais 30 mn.

Préparation de la crème à la mangue:
Faire ramollir la  gélatine dans de l'eau froide.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena et ajouter 15 cl de lait.

Mélanger et verser dans une petite casserole.

Faire épaissir à feu doux en remuant. Hors du feu ajouter 1 feuille de gélatine essorée et 100 g de pulpe de mangue mixée finement. Laisser tiédir et ajouter le beurre en parcelles.

Verser sur les croustillants et mettre au frais.

Préparation de la mousse au chocolat :
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. ( attention de ne pas trop le chauffer ).

Chauffer les 5 cl de lait restants et y dissoudre la 2 ième feuille de gélatine essorée.

Verser sur le chocolat en remuant et hors du feu.

Laisser un peu tièdir.
Monter la crème en chantilly dans un récipient très froid et l'incorporer délicatement en 2 fois à au chocolat.

Verser dans les cercles et lisser la surface.

Remettre au frais 2 h minimum.

 

Préparez une chantilly de  noix de coco

10 cl de crème fleurette entière

1 cuillère à café de sucre vanillé

1 cuillère à café d'arôme coco

 

Melanger la crème et l'arôme coco.

Montez la crème en ajoutant le sucre.

Mettez la chantilly dans une poche avec une douille cannelée.

 

Dressage

Sorter délicatement les préparations des disques.

Saupoudrer du cacao sur le dessus.

Ajoutez la chantilly sur la préparation et garnir avec des perles de mangues si vous avez.

Source: Péchés de gourmandises

  IMG_3223-001

 

Version enfant

Rappelez vous, j'ai reçu avant Noël de Larousse un coffret de "push cakes gourmands" que je n'avais encore pas eu l'occasion de tester

J'ai mis exactement ce qu'il y a dans la recette ci-dessus sauf qu'au lieu de mettre le croustillants, j'ai émietté des gavottes au chocolat.

Voilà qui fait le bonheur de nos têtes blondes....

100795554

IMG_3455-001

IMG_3471-001

IMG_3486-001

IMG_3487-001

IMG_3489-001

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE


LAROUSSE pour le coffret "push cakes gourmands"

CULIN'AIDE pour l'arôme coco

E-GASTRONOMIE pour les perles de mangue

 

Belle fin de journée et à demain...

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> justement moi j'ai fait la recette dimanche. Un bonheur, un délice et ma famille a adoré.<br /> <br /> Facile à faire et une mousse onctueuse aérée comme on aime. Merci Nicole. biz
Répondre
N
je réponds ici à Carole qui s'acharne contre ce dessert...Je vous réponds et bizarrement vous ne recevez pas mes mails......Dommage mais c'est très lourd vos commentaires...Justement ce n'est pas écœurant comme vous le dites. Soit vous avez raté votre recette soit votre identité est à revoir.....malveillance peut être.......<br /> <br /> On va dire que tous les gouts sont dans la nature mais que il n'est pas exclu que votre recette soit un ratage, quel dommage. Pour info, orthographe de :Chocolats Valrhona. Voilà encore désolée pour vous et sachez aussi qu'en matière de mangue, il faut acheter chez un primeur et être sûr de la qualité car toutes ne sont pas bonnes.<br /> <br /> Très belle journée à vous.
Répondre
C
Je constate que vous avez supprimé mon commentaire.... <br /> <br /> Vous êtes très sélective dans les choix de ceux-ci. Nous n'avions pas appréciez cette recette beaucoup trop écœurante et lourde. Mes six convives ont été unanimes sur ce point. Je ne m’attends pas non plus à ce que vous gardiez ce commentaire. C’est juste une constatation !!!
Répondre
C
Malheureusement nous avons été déçues …. À l’œil pas de problème c’est très flashant, mais au gout c’est très écœurent et lourd. La mangue ne ressort pas dans la crème et donne un gout de courge. J’ai utilisé du très bon chocolat VALRONA, malgré tous mes six convives ne sont pas restés en extase. Je pense refaire cette recette en remplaçant la mangue par de l’orange. Également en remplaçant la chantilly au chocolat par une mousse légère au chocolat ce qui rendra l’ensemble plus digeste. Ce n’est pas une critique seulement une constatation.
Répondre
E
waou ! ça à l'air super bon tout ça ! Bravo pour cet bel articles.
Répondre
Publicité