750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2016

Dôme de saumon.....

Belle journée d'automne qui se profile ici, encore aujourd'hui...

Je crois que définitivement, j'adore l'automne.

Voilà l'entrée servie à mes invités de dimanche dernier....

C'est très frais, léger et savoureux.

Et pour finir, très simple à réaliser.

Que demander de plus?

 102554090

 

102554094

 

102554100a

 

102554155

  Préparation: 30 mn    Réfrigération: 12 h

Ingrédients pour 6 personnes :

12 fines tranches de saumon fumé
1 pot d'oeufs de saumon
500 g de fromage mousseux type Gervita
1 petit bulbe de fenouil
4 feuilles de gélatine
1 c à s d'échalotes hachées
1 bouquet d'aneth
1 bouquet de cerfeuil
Sel et poivre

Tapisser 6 petits ramequins ou 6 petits bols ronds de film alimentaire puis de tranches de saumon fumé de manière à masquer complètement les fonds et les bords des bols.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Nettoyer le fenouil et le hacher finement. Ciseler l'aneth et le cerfeuil et couper le reste des tranches de saumon fumé en petits morceaux.
Faire fondre la gélatine égouttée à feu doux dans une petite casserole.
Mettre le fromage blanc, l'aneth et le cerfeuil dans un saladier avec le fenouil, les échalotes  et les morceaux de saumon. Saler légèrement, poivrer copieusement et mettre la gélatine fondue.

Bien mélanger et répartir la préparation dans les bols tapissés de saumon pour qu'ils soient pleins à ras bord.

Rabattre les tranches de saumon sur la farce et placer au réfrigérateur.
Pour servir, démouler les dômes sur les assiettes et décorer avec les oeufs de saumon et de l'aneth.

Décorez avec un peu de chantilly salée au citron et de l'aneth.

J'ai réalisé pour accompagner ce met, une petite sauce crème citron aneth mais, c'est facultatif.

source: Péché de gourmandises

 

J'ai reçu de GUYADER du saumon de Norvège ainsi que des oeufs de truite.

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

 

 Guyader

bouquet feuilles

 

1654254_350090711834822_5476740370753900355_n

 

Bon samedi à vous qui passerez par là...

 

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De l'harmonie<br /> <br /> Couleurs jolies<br /> <br /> Saveurs aussi<br /> <br /> A l'infini<br /> <br /> Tu ne cesses de nous enchanter<br /> <br /> De nos assiettes les faire chanter<br /> <br /> C'est surprenant<br /> <br /> Comme enivrant<br /> <br /> De te suivre infiniment <br /> <br /> Bisous,bisous
Répondre
M
Je m'inscrirais bien pour une invitation à déguster une si belle recette<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonsoir Nicole, une belle entrée festive<br /> <br /> Tout pour régaler ses convives<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle classe cette entrée
Répondre
L
Joli et sûrement bon.....sauf les oeufs de truite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité