750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2015

Dos de cabillaud au crumble de chorizo, coulis de poivrons jaunes, spaghettis de courgettes, tomates cerises

 

 Voilà un plat qui va faire venir le soleil......

Un crumble salé au chorizo, sur un dos de cabillaud.....ça vous parle?

 IMG_0604-001

 IMG_0542-001

IMG_0561-001

 

  Préparation: 35 minutes     Cuisson: 60 minutes environ (30 minutes pour le poisson et 30 minutes pour les poivrons)

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 dos de cabillaud
3 courgettes moyennes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 poivrons jaunes

12 tomates cerises

Pour le crumble
50gr de chorizo
40gr de beurre pommade
20gr de parmesan
20gr de chapelure
25gr de biscuits secs genre TUC.

Mettez les dos de cabillaud dans un plat qui va au four.

Ajoutez quelques tomates cerises.

Sur chacun des 4 filets, mettre un filet d'huile d'oliv et réservez au frais.

Taillez les courgettes en spaghettis.

Faites les revenir dans une sauteuse pendant 10 minutes avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Remuez souvent pour ne pas brûler les courgettes.

Préchauffez le four à 240°. Mettre les poivrons jaunes à griller.

Lorsque la peau devient brune, les sortir du four et le mettre dans un sachet plastique.

Cette opération vous permettra de bien l'éplucher. Sans peau il sera plus digeste..

Une fois épluché, mixez le pour obtenir un coulis.

Rajoutez un peu d'eau s'il est trop épais. Salez et poivrez.

Préparez le crumble.

Coupez le chorizo en tout petits morceaux.

Râpez le parmesan.

Écrasez les tucs en poudre fine.

Mélangez ces ingrédients en y ajoutant le beurre en pommade et la chapelure.

Préchauffez le four à 180°

Déposez ce crumble sur les dos de cabillaud.

Faites cuire 30 minutes.

 

Servez chaud avec un cordon de coulis de poivrons jaunes.

Ajoutez les tomates et les courgettes.

Parsemez de fleurs de bleuets (facultatif)

IMG_0565-001

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

JARDIN GOURMAND pour lesfleurs de bleuets

BLOCH pour la chapelure

JAMON BOX pour l'huile d'olive extra vierge et le chorizo

CRISTEL pour la sauteuse

LAGUIOLE pour les couverts

IMG_6321-001

 

QUI VEUT GAGNER UNE BOX DECO DE TABLE??? JEU CONCOURS MA TABLE PARFAITE/ NICOLE PASSIONS

Pour participer: CLIC

Encore un chouette concours ......

logo

IMG_4379

 

Belle journée à vous qui passez me voir....

 IMG_2561-001

     

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La plupart des personnes sur votre blog n a pas gouté votre recette . Pour ma part c'est la 2ème fois que je l effectue , je peux vous dire que c est un délice, une merveille pour les papilles, j ai eu toutes les félicitations de mes amis . A refaire sans modération. Excellent!!!
Répondre
N
Oh la la une merveilleuse recette encore à ton actif!!!J'adore!!!Tu me donnes trop trop envie d'y goûter!!!J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques ma douce amie ;)<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
L
Une bonne idée "ce crumble" au chorizo pour réveiller les poissons !
Répondre
P
hummm tout ce que j'aime, bisous
Répondre
J
Comment ne pas avoir envie d’y goûter, ton poison est tellement appétissant avec cette garniture ensoleillée, bravo ma chère et grosses bises
Répondre
Publicité