750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2015

Pastéis de Nata.......Trop bon ces petits flans portugais.....

 Il y a un moment que je voulais faire ces petits flans portugais, mais l'occasion ne c'était pas présentée.

Un délice!!!!!

Merci à nos amis portugais pour ce délicieux dessert...

Pour les petits moules, on peut utiliser des petits moules à cake, car les vrais moules pour la réalisation des pastéis sont difficiles à trouver en France.

Pour ma part on m'en a ramené de Lisbonne.

Vous pouvez réaliser cette recette avec une pâte feuilletée maison.

 

 IMG_1973-001

 

IMG_1917-001

 

IMG_1962-001

 

IMG_1980-001

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 35 minutes

Source: Cuisine Addict


Ingrédients pour 12 pastéis
200 g de pâte feuilletée
20 g de beurre mou
50 ml d’eau
150 g de sucre
1 oeufs entiers
3 jaunes d’oeufs
1 c. à soupe de farine
250 ml de lait
Beurre pour les moules
Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante.
Étalez votre pâte feuilletée le plus finement possible en rectangle.
Tartinez les 40 g de beurre mou sur la pâte puis roulez-la bien serrée dans la longueur,comme pour un gâteau roulé.
Coupez la pâte en tronçons d’environ 2 cm.
Beurrez généreusement les moules à pastéis puis foncez-les d’un escargot de pâte feuilletée en l’étalant et en la faisant remonter sur les bords par pression de vos pouces. Réservez au frais.
Mettez l’eau et le sucre dans une casserole et faites chauffer pour réaliser un sirop au grand filet. Si vous disposez d’une sonde de cuisson, la température doit atteindre 110°C, sans sonde, vous pouvez vérifier la cuisson du sirop en en prélevant un peu avec une cuillère puis en le déposant sur une assiette froide: il ne fige pas mais forme un mince filet et n’est plus liquide.
Attention que cela ne devienne pas du caramel.
Cassez les oeufs entiers dans un cul de poule et ajoutez les jaunes.
Fouettez puis ajoutez la farine tamisée puis le lait petit à petit.
Versez enfin le sirop en filet tout en continuant de battre.
Placez la préparation au bain-marie sur une grande casserole d’eau bouillante et faites cuire tout en fouettant sans arrêt pendant une dizaine de minutes. L’appareil reste relativement liquide, c’est normal.
 
Versez la préparation aux oeufs dans les moules garnis de pâte feuilletée puis enfournez pendant 25 minutes.
Les pastéis doivent être bien dorés, foncés sur le dessus du flan.
Laissez complètement refroidir avant de démouler.
Une petite part?
IMG_1982-001

IMG_2161-001

 

Belle journée à vous qui passerez dans mon univers...

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui j'adore j'en ai mangé à Porto ! Merci pour ce joli partage ! Bisous
Répondre
F
Là, tu me transportes direct à la pasteisceria de Belem où on les saupoudre d'un peu de cannelle … Merci !
Répondre
N
Oh la la,j'adore!!!Je t'en pique quelques uns ;) pour me remonter le moral,c'est juste une excuse pour t'en chiper quelques uns hihi. <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques ma douce amie ;)<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
N
un petit dessert qui semble bien délicieux !
Répondre
J
Jamais eu la chance d’y goûter ma chère Nicole, merci de régaler nos yeux et bientôt nos papilles ! Bisous, bravo et joyeuses fêtes de pâques !
Répondre
Publicité