750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2015

Mille-feuilles de truite fumée......

 

Il y a quelques temps, j'ai reçu le nouveau produit  "OVIVE"

De très longues tranches de truite, coupées en une forme de tranchage, unique à ce jour, pour  faciliter la vie en cuisine et  permettre ainsi, de créer d'innombrables recettes. 

J'ai trouvé cette innovation formidable et bien pratique.

 

téléchargement

Voilà la recette créée pour l'occasion.

  

IMG_7923-001

 

IMG_7938-001

 

IMG_7940-001 - Copie

 

IMG_7965-001

   Préparation: 30 minutes     Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée rectangulaire

1 pommes granny

2 endives rouges

1 bouquet d'aneth

1 citron

1/2 fenouil

1 paquet de truite fumée OVIVE

25 cl de crème fleurette entière

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel, poivre

 

Commencez par cuire la pâte feuilletée en coupant dans la pâte 8 rectangles de 6 cm sur 3 environ.

Posez les sur une plaque de cuisson parée d'une feuille de papier sulfurisé ou une toile pâtissière.

Piquez les avec une fourchette à plusieurs endroits.

Posez sur du papier sulfurisé ou avec une toile pâtissière.

Recouvrez d'une plaque de cuisson supplémentaire pour que la pâte ne se développe pas trop.

Mettez à four chaud 15 minutes en mettant une plaque de cuisson .

Vérifiez la cuisson et réservez les rectangles de pâte.

Épluchez la pomme et coupez la en petit cubes. Aspergez du jus d'un demi citron.

Lavez les endives et les coupez en fines lamelles. Réservez.

Coupez le fenouil lavé en petits dés.

Coupez des rectangles de truite OVIVE de la longueur et largeur des rectangles de pâte.

Préparez la vinaigrette. Salez, poivrez.

Mélangez à la vinaigrette, la pomme, le fenouil et les endives.

Montez la crème en chantilly avec un peu de sel de poivre et le jus d'un demi citron.

 

Dressage

Posez 4 rectangles de pâte sur lesquels vous déposez  la truite fumée.

Puis un peu de salade tout  le long sur la truite.

Puis déposez de la chantilly au citron avec une poche à douille.

Ajoutez de l'aneth et des fleurs de bleuets.

Recouvrez avec un autre rectangle de pâte.

Terminez en garnissant le dessus avec un peu de salade à nouveau et de chantilly, aneth et fleurs de bleuets.

 

PARTENAIRES pour cette recette

OVIVE pour la truite fumée

MOULIN CASTELAS pour l'huile d'olive

JARDIN GOURMAND pour les fleurs de bleuets

 

Les magnolias sont en fleurs...

Je vous offre un cliché  pour bien débuter la journée.

IMG_4309-001

 Belle journée

71189007_p

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop sympa à garder dans un coin de ma memoire pour les fetes lol bisous
Répondre
M
Merci Nicole pour cette recette élégante et raffinée belle journée bon appétit!!!
Répondre
M
superbe présentation,cette chantilly me fascine ! biz m.
Répondre
C
Une très jolie entrée ! Et les magnolias, j'adore. Très belle photo. Gros bisous
Répondre
J
Très élégante recette ma chère ! Et hop dans mes favoris, j'adore, merci Nicole !!!! Bisous.
Répondre
Publicité