750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2015

Dos de cabillaud moutardé et pané, sauce citron à la ciboulette, pois gourmands

 Voilà encore une manière, délicieuse d'accomoder le dos de cabillaud....

J'espère que cette recette vous donnera envie de tenter l'aventure, vous aussi.

Je reviens plus tard pour désigner les 3 gagnants du concours DEEJO.

Beaucoup de participants......Un succès fou et pour cause: trop beaux ces couteaux!!!!

 

 

IMG_4643-001

IMG_4660-001

IMG_4662-001

 

IMG_4646-001

Préparation: 30 minutes    Cuisson: 25 minutes

 

Pour 2 personnes

Pour le poisson

2 dos de cabillaud

2 cuillères à soupe de moutarde douce ou Savora

2 cuillères à soupe de flocons d'avoine

2 cuillères à soupe de chapelure curry

1 noix de beurre

sel poivre

 

Pour la sauce

10 cl de crème allégée liquide

Le jus d'un demi citron

1 cuillère à café de fécule

3 brins de ciboulette sel, poivre

 

Accompagnement

250 gr de pois gourmands

1 branche de tomates cerises

 

Badigeonnez les dos de cabillaud avec la moutarde.

Mélangez la chapelure et les flocons d'avoine.

Appuyez les dos de cabillaud dans le mélange chapelure/flocons d'avoine.

Salez et poivrez.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle.

Posez les dos de cabillaud dans la poêle et faites cuire environ 6 minutes de chaque côté à feu modéré.

 

Pendant ce temps, préparez la sauce.

Dans une casserole mélangez 1 cuillère à soupe de crème avec la fécule. Ajoutez le reste de la crème en mélangeant bien au fouet.

Pressez le demi citron et ajoutez le jus à la préparation.

Salez et poivrez.

Faites chauffer la sauce et arrêtez au premier bouillon tout en mélangeant au fouet tout au long de la cuisson.

Ajoutez la ciboulette ciselée. Vous pouvez aussi mettre de l'aneth.

 

Lavez les pois gourmands et enlevez les fils.

Cuisez les 5 à 7 minutes à la vapeur.

Vous pouvez cuite quelques tomates cerises 5 minutes à la poêle.

Dégustez bien chaud

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

BLOCH

pour les flocons d'avoine

pour la chapelure curry

pour la fécule

 

logo jpeg

 

Belle journée

11129918_427897094054183_3081133537418097011_n

Pour voir beaucoup plus de photos de la nature, c'est par ici: CLIC

 

acys_nicole_chat_balance

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A essayer, merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
adoptée ! enregistrée, trop tentante ! biz m.
Répondre
S
une belle et bonne recette ,une mise en valeur superbe bravo bisous bon week-end bisous
Répondre
S
C'est une recette parfaite pour un déjeuner de printemps. Merci pour la partage. <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
Répondre
J
J'adore tes recettes et une fois de plus, je l'imprime, merci ma chère Nicole, je me régale déjà !!!!! Bisous, bonne soirée.
Répondre
Publicité