750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2015

Pavé de saumon, sauce au pesto de basilic et risotto de pâtes.......

Je vous avais promis une recette tirée de la DEGUSTABOX.

Pour revoir mon article sur la box surprise: CLIC

Voilà donc un plat à base de pesto de basilic.

Un bon compromis pour les femmes pressées et au final, un plat délicieux....

Source de cette recette: fiche recette Dégustabox.

IMG_2296-001

IMG_2275-001

IMG_2279-001

IMG_2286-001

IMG_2304-001

 

Préparation: 5 minutes    Cuisson: 10 minutes

 

Préparation du poisson

Ingrédients pour 4 personnes:

4 pavés de saumon avec la peau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

10 cl de vin blanc

4 cuillères à soupe de pesto au basilic Panzani

10 cl de crème liquide légère

sel, poivre

 

Salez et poivrez les pavés de saumon.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites les cuire 4 minutes côté peau puis 2 minutes côté chair.

Retirez les pavés de saumon de la poêle et réservez les au chaud.

Dans le même poêle, versez le vin et faites le bouillir jusqu'à ce qu'il reste la valeur de 2 cuillères à soupe.

Comptez 2 minutes environ.

Ajoutez le pesto Panzani et la crème.

Faites bouillir environ 2 minutes de plus, jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Servez le saumon avec légumes, pâtes ou riz selon vos envies.

Pour ma part j'ai réalisé un risotto de pâtes avec de petits becs d'oiseau......

 

Préparation du risotto de pâtes

Temps de préparation: 10 minutes      Cuisson: 20 minutes environ

Ingrédients:

300 gr de pâtes du type Avena (petites pâtes en forme de grain de riz) ou autres (Merci Vénus qui se reconnaîtra)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive de belle qualité

1 petit verre de vin blanc sec

sel, poivre

1/2 litre d'eau

1/2 bouillon de volaille dégraissé

30 gr de parmesan râpé

 

Dans une poêle, mettre l'huile d'olive. Faites la chauffer.

Mettez les petites pâtes dans la poêle avec l'huile.

Mélangez jusqu'à ce que les pâtes soient nacrées.

Mettez le demi bouillon dégraissé dans l'eau. Faites chauffer jusqu'à dissolution du cube de volaille.

Mouillez les pâtes avec le verre de vin.

Puis ajoutez, au fur et à mesure, le bouillon bien chaud.

Laissez aux pâtes le temps de bien absorber et maintenez au chaud.

A joutez le parmesan et mélangez.

Servez bien chaud avec le saumon et la sauce au pesto.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

DEGUSTABOX pour le pesto de basilic Panzani

CASTELAS pour l'huile d'olive vierge bio naturellement aromatique

 

Belle journée

IMG_2995-001

acys_nicole_chat_balance     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
pour moi qui aime le poisson c'est une recette que je ferai rapidement <br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> bises de dany
Répondre
N
Hummm!!!Un pure régal ta recette!!!J'ai trop trop envie d'y goûter ;)<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
C
Elle donne bien envie ta jolie assiette ;) bisous
Répondre
A
Quelle superbe présentation ! Bonne soirée !
Répondre
Publicité