750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2015

Gratin de pommes de terre, champignons et comté réalisé avec le hachoir METALTEX.......

 

 J'ai testé pour vous le Hachoir Multi "FLASH"de METALTEX

 

metaltex-logo-0

Ce hachoir est génial!

Test approuvé à 100%!

Aucune prise éléctrique n'est nécéssaire pour qu'il se mette en fonction.

Une ventouse lui permet de se fixer sur le plan de travail.

Il est muni de 4 tambours en acier interchangeables, lui permettant ainsi de râper et tailler les légumes de votre choix.

Vous pouvez aussi y introduire des fromages ou des noix etc...

Un poussoir de sécurité permet un emploi sans danger.

Aujourd'hui, mon gratin pommes de terre et champignons a été largement facilité avec ce petit appareil peu encombrant.

Il a trouvé sa place dans ma cuisine et va, je pense, me servir très souvent.

 

gratin et hachoir

gratin

IMG_3097-001

IMG_3098-001

IMG_3103-001

IMG_3106-001

IMG_3111-001

 

IMG_3143-001

IMG_3148-001

IMG_3151-001

IMG_3153-001

 

La recette de ce délicieux gratin au champignons, pommes de terre et comté.

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 pommes de terre moyennes

5 beaux champignons de Paris

25 cl de lait demi-écrémé

5 cl de crème liquide allégée

1/2 verre de vin blanc

sel, poivre, muscade

 

Épluchez les pommes de terre et coupez les en lamelles avec le hachoir.

Coupez le pied terreux des champignons et émincez les.

Versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez le vin blanc.

Chauffez le lait et ajoutez les pommes de terre. Laissez cuire 20 minutes.

Pensant ce temps, faites revenir les champignons dans une autre poêle avec une noix de beurre.

Salez et poivrez.

Lorsque les légumes sont cuits, les mettre en les alternant, dans un plat à gratin.

Salez et poivrez chaque couche.

Versez une bonne louche de lait dessus. Râpez un peu de muscade.

Recouvrez de comté râpé avec le hachoir.

Enfournez pour 45 minutes.

Laissez reposer avant de déguster.

IMG_3158-001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe recette que je vais essayer!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
j'ai pris note de cette petite recette bien sympa...cela sera pour cette semaine !
Répondre
E
Désolée Nicole ma tablette à beugué et j’ai un peu déformé ton prénom
Répondre
E
Bonjour Nisolé, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes et tes publications toutes les plus appétissantes les unes que les autres. Ce soir je vais préparer ton sunday pour mon anniversaire demain.Il fait bien chaud ici dans le sud , ce sera un dessert bien apprécié. <br /> <br /> Peux tu le donner le prix ainsi que le site ou acheter ce robot qui m’à séduit?<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité