750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2015

Un osso bucco à "ma façon".......

Je ne suis pas très viande, cependant, je suis malgré tout  très attirée par ce genre de plat, très parfumé.

Un peu de soleil dans les assiettes, c'est toujours un bonheur réinventé.

J'ai utilisé beaucoup d'épices pour revisiter cette osso bucco qui a eu ces adeptes à ma table.

IMG_3439-001

  IMG_3415-001

IMG_3426-001

IMG_3429-001

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

2  jarrets de veau

1 oignon

2 pommes de terre

1/2 citron confit

2 carottes

1/2 cube

vin blanc

eau

sel, poivre

curcuma

curry

2 badiane

thym, sauge, origan

Quelques stigmates de safran

Huile d'olive

farine

 

 Commencez par entailler un peu les jarrets de veau sur le côté pour éviter qu'ils ne se rétracte à la cuisson.

Passez les dans la farine.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse.

Quand elle est chaude faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soient transparents. Réservez

Faites dorer les jarrets et réservez.

Épluchez les carottes et les pommes de terre.

Taillez les carottes et les pommes de terre avec un hachoir, en lamelles.

Lavez la sauteuse.

Remettez un filet d'huile d'olive et posez les oignons et les jarrets.

Ajoutez les carottes, les herbes et les épices sauf le safran.

Ajoutez le citron confit taillé en petits cubes.

Mouillez au bout de 5 minutes avec 1/2 verre de vin blanc.

Faites évaporer le vin et ajoutez 1/2 cube de volaille émietté sur la préparation,

Ajoutez 1 verre d'eau.

Salez et poivrez modérément.

Ajoutez le safran.

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes en surveillant. Rajoutez de l'eau si besoin.

Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre coupées en lamelles.

 

Servez dès que les pommes de terre sont cuites.

Un régal ce plat....

 

IMG_3432-001 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

  le Hachoir Multi "FLASH"de METALTEX

Approuvé à 100%, ce hachoir un très pratique en cuisine....

Vous pouvez gagner le même: CLIC

MILLE ET UNE EPICES pour les épices

MOULIN CASTELAS pour l'huile d'olive

CRISTEL pour la sauteuse

 

Merci aussi à Vénus pour le safran....elle se reconnaitra...

 

Belle journée

     

     acys_nicole_chat_balance 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des demain, j'imprime également cette succulente recette, de bonnes saveurs qui me mettent l'eau à la bouche même avec ma tablette et installée dans un fauteuil hi, hi, hi ! Bises
Répondre
4
Tu l’as bien revisité cette recette toute en couleur bizzz
Répondre
B
Coloré, magnifique, ton plat me fait vraiment envie ! Tu as fait là un très joli montage, c'est intéressant, le volume de ton assiette ! Merci. Bises ma douce Nicole;
Répondre
N
Humm!!!J'en ai l'eau à la bouche!!!J'y goûterais bien volontiers!!!Les légumes sont super bien coupés je trouve ça trop trop beau!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Coucou ma douce,<br /> <br /> un joli plat sublimé par tes petites mimines!!!!dommage de ne pouvoir sentir les parfums à travers tes photos.....mes papilles seraient toutes retournées.<br /> <br /> La belle présentation , le taillage des légumes,les couleurs donne un plat très appétissant et fait très envie de le reproduire.<br /> <br /> Journée de repos,le soleil alors qoui de mieux pour attaquer un peu de ménage car ces temps ci ,je l'ai zappé un peu!!!!!journée bien remplie et ce n'est pas fini!!!!<br /> <br /> Profites bien de cette belle journée,petite balade avec ton appareil pour nous faire rêver peut être??<br /> <br /> Tendres bisous ma douce
Répondre
Publicité