750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2015

Cake à la fourme d'Ambert et courgettes.....Une idée pour l'été.....

 

Voilà un cake fromager à déguster bien frais avec une salade, de préférence en terrasse, en bonne compagnie....

Idéal pour votre panier pique nique.....

Il va faire encore très chaud.......Sortons avant la canicule.....

 

IMG_7966-001

 IMG_7980-001

 

IMG_7978-001

IMG_7981-001

Préparation: 10 minutes   : cuisson 40 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

3 oeufs

1/2 litre de lait

100 gr de farine

120 gr d'emmental

50 gr de fourme d'Ambert

3 petites courgettes

sel, poivre

huile d'olive

herbes de votre choix ou pas

 

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger les œufs et la farine dans un saladier.

Ajoutez le lait petit à petit, l'emmental.
Découpez les courgettes en rondelles et le bleu en petit dés.
Faites revenir les courgettes dans une poêle avec un trait d'huile d'olive, environ 10 minutes. Ajoutez un peu d'eau. Remuez délicatement en laissant l'eau s'évaporer..
Surveillez jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Ajoutez les dés de bleu à la préparation oeufs/farine ainsi que les courgettes..
Salez,  poivrez.

Versez dans moule beurré s'il n'est pas en silicone; Personnellement, mon choix s'est porté sur le moule tablette de Demarle;
Cuisez à 180°  pendant environ 30 min.
PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE:
MOULIN CASTELAS pour l'hule d'olive

logo-castelas

METALTEX pour le hachoir multi flash qui m'a permis de couper mes courgettes en fines rondelles.

metaltex-logo-0

IMG_7227-001

Belle journée

     

     acys_nicole_chat_balance
Publicité
Publicité
Commentaires
M
et hop encore une recette sympa ! merci nicole :-)<br /> <br /> comme la canicule vient de s'estomper, je vais profiter de faire ce cake avec les nombreuses courgettes du potager.<br /> <br /> en ce moment c'est courgettes quasi tous les jours avec des saveurs différentes : basilic/ail/parmesan, tomate/safran ....
Répondre
A
J'ai des courgettes, merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
idéal à faire pour une soirée entre amis avec une bonne salade <br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> dany
Répondre
C
En ce moment, je ne peux même pas penser à ce genre de fromage. Je me nourris de tomates et de fromage de chèvre frais, de fruits et de lait. Trop chaud pour me servir du four. Régale-toi, ma douce, et gros bisous
Répondre
N
Hummm!!!Encore une merveille qui me donne bien bien envie d'y goûter ;)<br /> <br /> J'adore la fourme d'Ambert!!!<br /> <br /> Bon week-end ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité