750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 août 2015

Gâteau magique au chocolat blanc et aux 2 pêches......Une tuerie!

Aujourd'hui, on se croirait déjà en automne et ça sent la rentrée....

Je continue ma série "gâteaux magiques" car cela fait toujours un bel effet sur mes invités.

Puis, moi, j'adore même si, en ce moment j'évite un peu de faire la gourmande.....De temps en temps, il faut savoir résister un peu...

 

 Source de la recette: le livre " d'Aurélie Desgages,

Capture

IMG_9483-001

IMG_9502-001

IMG_9505-001

IMG_9516-001

IMG_9523-001

Qui en veut????

IMG_9537-001

Temps de préparation: 20 minutes     Cuisson: 50 minutes

 

Ingrédients pour un gâteau  rond de 22 cm

4 oeufs

100 gr de  sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'eau

1/2 litre de lait

150 gr de chocolat blanc

100 gr de beurre

115 gr de farine

1 pincée de sel

2 pêches (1 plate et une jaune)


Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau.
Faites fondre 150 g de chocolat blanc et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Incorporez-les à la préparation. Ajoutez ensuite la farine.
Faites tiédir le lait et versez-le dans la pâte.
Préchauffez votre four à 150°C.
Fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement. Il ne faut pas que la pâte devienne homogène, sinon les 3 couches ne pourront pas se former.
Versez une ârtie de la pâte dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone.

Pelez les pêches et coupez les en quartiers.

Posez les sur la pâte puis, versez le reste de 'appareil dessus.

Enfournez pour 50 minutes.

Dégustez très frais. En principe, le le fais la veille.

IMG_9520-001

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> cette recette m'intrigue depuis pas mal de temps mais c'est la quantité de beurre qui me gêne. peut on le supprimer dans cette recette ? qu'apporte-il vraiment ?<br /> <br /> merci pour votre réponse
Répondre
N
voilà encore un dessert de choix , hum !
Répondre
B
Extrêmement appétissant ! Et joli comme tout... Bises.
Répondre
V
Un bon gâteau certainement, il me donne bien envie. Bisoussss Nicole bonne soirée<br /> <br /> ici on se croirait en plein mois de novembre, un temps épouvantable
Répondre
P
une pure merveille, bisous bonne journée
Répondre
Publicité