750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 août 2015

Gambas à la plancha et son risotto champignons et parmesan.......

 

 Quelques planchas cet été et ainsi l'occasion de tester la sauce envoyée par HEINZ "spéciale barbecue" à utiliser soit en marinades soit en sauce d'accompagnement d'un plat.

Quelques gambas et un risotto aux champignons de Paris....Rien de plus simple et pourtant, tellement bon! 

IMG_0928-001

IMG_0931-001

IMG_0935-001

IMG_0946-001

IMG_0931-001

J'ai juste mis un peu d'huile d'olive sur ma plancha puis, j'ai grillé mes gambas 4 à 5 minutes sur chaque face. J'ai salé et poivré.

Dans l'assiette j'ai accompagné de sauce barbecue Heinz.

 

Préparation du risotto.

Préparation: 10 mn   Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

300 gr de riz arborio

1 cuillère à café d'huile d'olive

300 gr de champignons

1 oignon

1 gousse d’ail

20 cl de vin blanc sec

1 litre de bouillon de volaille (maison ou cube)

 2 cuillères à soupe de crème allégée

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

 

Couper finement l'oignon et l'ail. Faites légèrement roussir l’oignon dans un peu de beurre dans une sauteuse.

Mettez l’ail. Mélangez.

Ajoutez le riz et mélangez le tout à feu moyen à doux.

Versez peu à peu le vin en mélangeant.

Nettoyez les champignons et coupez les en lamelles.

Ajoutez les au riz. Bien mélanger.

Ajoutez ensuite, une louche à la fois, le bouillon de volaille sans cesser de tourner.

Attendez que tout le bouillon soit absorbé par le riz pour ajouter une autre louche.

Après la dernière louche et lorsque cette dernière aura presque été entièrement absorbée, ajoutez la crème allégée.

Au dernier moment ajoutez  le parmesan râpé. Bien mélanger et servez bien chaud.

Servez avec les gambas et la petite sauce barbecue.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

HEINZ pour la sauce barbecue

MOULIN CASTELAS pour l'huile d'olive

 

Belle journée à vous qui passerez sur mon blog

 

Vous voulez plus de photos de la nature?

Un clic sur ma page facebook que je réserve à "Dame Nature":

https://www.facebook.com/pages/Photos-Passions-Nicole/294978224012738

 

71189007_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam , superbe ce risotto et ces belles gambas, j'adore! Bonne journée
Répondre
B
Le petit risotto qui va bien avec ces gambas, ce doit être vraiment délicieux ! Merci ! Bises à toi.
Répondre
V
Des que j'entends gambas mes papilles s'affolent !!! Ce soir je fais un hs bbq + plancha et il y aura des... Gambas mais ail persil citron/piment espelette. Bises !
Répondre
N
Hummmm!!!Super recette!!!J'adore la plancha!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Y
Moi qui adore les gambas et en plus c'est tellement facile à faire et rapide donc je retiens la recette.
Répondre
Publicité