750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2015

Gâteau aux mirabelles amandes et fromage blanc......A faire sans faute et pensez à voter pour lui, merciiiiiiiii!

 Ce n'est pas parceque je fais le régime minceur présenté hier que vous n'aurez pas de jolies recettes.

Soit ce sont des recettes  que j'ai en réserve, soit ce sont les recettes pour le reste de la famille......

Ce gâteau est tellement délicieux que je le referai avec d'autres fruits.....

Mes invités du we ont beaucoup apprécié ce dessert au" fruit d'or" de ma Lorraine.

 

 

IMG_1679-001

IMG_1686-001

IMG_1701-001

IMG_1709-001

 

 

IMG_1729-001

IMG_1734-001

 

IMG_1743-001

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 45 minutes

 

Moule en silicone de 24 cm (moule à génoise Demarle pour moi)

Ingrédients

500 gr de mirabelles dénoyautées et bien mûres

4 oeufs

170 gr de sucre

30 gr de beurre mou

200 gr de fromage blanc

75 gr de farine

75 gr de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'arôme mirabelle

 

Dénoyautez les mirabelles et déposez les au fond du moule.

Beurrez le fond du moule et les parois en y déposant un peu de sucre. Cela va permettre de caraméliser un peu le gâteau.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Préchauffez le four à 180°.

Battez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le fromage blanc en mélangeant délicatement.

Tamisez la farine  la levure et la poudre d'amandes que vous rajoutez à l'appareil au fromage blanc. Ajoutez l'arôme.

Montez les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à foisonner rajoutez progressivement le sucre restant.

Ajoutez les blancs montés à la pâte en évitant de les casser.

Versez la pâte dans le moule sur les mirabelles.

Enfournez pour 45 minutes.

Laissez tiédir 10 minutes avant de démouler le gâteau.

 

IMG_1762-001

  IMG_1726-001

 

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE


CULIN'AIDE pour l'arômr mirabelle

CUISIN'STORE pour la feuille d'or comestible posée sur la mirabelle

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai remplacé les mirabelles par des pommes coupées en morceaux que j'ai fait cuire dans un caramel, ce n'était pas mauvais à refaire
Répondre
N
ses petits fruits semblent faire un dessert réussi, bravo !
Répondre
Z
Je n'ai jamais fait de gâteau aux mirabelles, cette recette me paraît délicieuse !
Répondre
S
j ai voté pour vous et fait ce gateau.il est délicieux merci encore pour cette nouvelle recette
Répondre
V
Super appétissant ce gâteau,il me plait bien. bisoussss
Répondre
Publicité