750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2015

Quiche aux lardons, champignons de Paris frais et Comté......Pâte aux petits suisses....

 

Une petite quiche toute simple servie avec une petite salade.......tout simplement .......

Un délice si convivial et facile à réaliser.

Je vous conseille de faire votre pâte car, celle que je vous propose aujourd'hui est vraiment sympa....à base de petits-suisses....

IMG_2041-001 - Copie

IMG_2056-001 - Copie

IMG_2060-001 - Copie

IMG_2064-001 - Copie

IMG_2069-001 - Copie

 

Préparation: 30 minutes      Cuisson: 30 minutes

Pour la pâte

200 gr de farine

2 petit-suisses de 60 gr

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe d'eau

2 pincées de sel

 

Pour la garniture

300 g de champignons de Paris frais

250 g  de lardons "allumettes"

1 échalote

2 oeufs

20 cl de crème fraîche

80 gr de comté râpé

poivre, muscade, sel
 

Mélangez les ingrédients du bout des doigts et travaillez la pâte pour obtenir une pâte homogène et souple.
Couvrez de film étirable et laissez reposer pendant au moins 2 h au frais.
Étalez finement avant d’en garnir un moule.
Déposez dessus les lardons, les champignons coupés en lamelles, l'échalote.

Mélangez crème et oeufs.

Salez très peu et ajoutez poivre et noix de muscade.

Ajoutez cet appareil sur les lardons et champignons.

Terminez en ajoutant le comté râpé.

Ma tarte est assez petite mais si vous en faite une plus grande augmentez un peu les doses.

 

Une petite salade bien assaisonnée et le tour est joué.

IMG_2070-001

IMG_2071-001

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

DEEJO pour le magnifique couteau personnalisable

 

IMG_1461-001

Je vous souhaite une belle journée

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Un sacré bond en arrière. Mais je cherchais une quiche originale pour un pic nic. <br /> <br /> Et j'ai trouvéééééé grâce à toi :-) . Je vais encore me régaler mais aussi ceux qui seront de la partie pour la rando et pic nic. Plein de bisouuuss
Répondre
P
bravo, c'est excellent bisous bon dimanche
Répondre
A
Encore une belle recette et j'adore les tartes et quiches de cette forme ! Super ta pâte, il faut que j'essaie ! Merci encore ! Bises
Répondre
N
Oh la la j'adore ta recette!!!J'aime ta pâte avec les petits suisses!!!Dans ce moule rectangulaire,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
G
miam bisous
Répondre
Publicité