750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2015

Tarte figues et fourme d'Ambert accompagnée de sa chantilly salée......

On m'a donné de jolies petites figues, délicates et savoureuses.

De vrais trésors!

Outre les manger au naturel, j'ai eu envie de créer quelques recettes car, je trouve ces petits fruits ultra photogéniques!

Aujourd'hui je vous propose une tartelette à la fourme d'Ambert et figues avec une chantilly au vinaigre à la pulpe de figues.

Vous pouvez également la réaliser avec de la crème de vinaigre balsamique.

 IMG_2902-001

IMG_2908-001

IMG_2928-001

IMG_2933-001

IMG_2941-001

IMG_2946-001

 IMG_2948-001

Ingrédients pour 4 tartelettes

Pâte brisée: pour la recette CLIC

8 petites figues ou 4 grosses

200 gr de fourme d'Ambert

crème liquide légère

poivre

 

Pour la chantilly salée

10 cl de crème liquide entière

1 cuillère à soupe de vinaigre à la pulpe de figues

 

Préparez le pâte brisée et conservez la au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200° (th7)

Lavez les figues et coupez les en rondelles assez épaisses.

Coupez lla fourme d'Ambert en fines lamelles.

Etalez la pâtes et coupez des cercles au diamètre supérieur à vos moules.

Froncez la pâte dans les moules et piquez au fond avec une fourchette.

Posez le fromage puis ajoutez les figues.

Arrosez d'un filet de crème liquide sur le dessus.

Poivrez  légèrement avec le moulin à poivre.

Enfournez pour 20 à 25 minutes environ.

Préparez la chantilly en mélangeant le vinaigre et la crème.

Montez le mélange jusqu'à obtenir une chantilly serrée.

Servez cette tarte tiédie avec un peu de chantilly en accompagnement.

 

 Qui en veut?

IMG_2995-001

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

LE GOÛT pour le vinaigre à la pulpe de figues

legout_02

Je suis très fan de ces vinaigres ! Ils sont excellents!

 

IMG_2937-001

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle me donne envie cette tarte.<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Dommage mes figues ne sont plus qu'un souvenir ! ! Bizzz
Répondre
C
voilà des tartelettes bien originales<br /> <br /> bises et belle journée
Répondre
C
Quelle joli idée !
Répondre
N
Oh la la,j'adore!!!j'y goûterais bien volontiers!!!Ça doit être un mariage extra!!!<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité