750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2015

Tartelettes "amandine" aux figues......

 Je continue avec mes petites interprétations de recettes aux figues.....

A la maison, on est très "fan" de ce fruit si subtil!

 

IMG_3215-001

IMG_3218-001

 

 

IMG_3229-001

 

IMG_3235-001

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 30 minutes environ

 

Ingrédients  pour 6 tartelettes (j'ai pris les empreintes briochettes Demarle)

200 gr de pâte brisée CLIC 

50 gr de poudre d'amandes

20 gr de farine

6 petites figues pour le décor 6 pour la pâte

20 gr de beurre

10 cl de crème fraîche liquide allégée

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à café de sirop de mandarine

1 oeuf

50 gr de sucre en poudre

 

Préchauffez votre four à 180° (th6)

Dans un saladier battez l'oeuf avec la poudre d'amandes, le sucre, le sirop de mandarine et le miel.

Ajoutez la farine et mélangez bien jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

Beurrez vos moules s'il ne sont pas en silicone.

Étalez la pâte et abaissez cette pâte dans vos petits moules. Piquez le fond des tartelettes avec une fourchette.

Lavez les figues.

Équeutez en 6 et gardez les autres entières.

Coupez 6 figues en lamelles et tapissez le fond des tartelettes.

Versez l'appareil sur les fonds de pâte puis déposez une figue debout sur chaque tartelette.

Enfournez pour 30 minutes. Si besoin prolongez la cuisson de 5 minutes.

Sortez du four, laissez tiédir et démoulez.
Dégustez frais!

IMG_3246-001
PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

logo_citron

 IMG_3240-001

 

Belle journée

IMG_2529-001

     acys_nicole_chat_balance     

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, Je suis en train de faire la recette mais pas de quantité de farine d'indiquée ! j'ai mis 30 gr, j'espère que cela ne vas pas être râté ! J'ai acheté des moules briochettes hier de la grandeur de demarle mais une autre marque et j'ai eu trop de pâte. C'est au four j'attends le résultat. J'ai fait quelques unes de vos recettes qui ont bien été réussie mais celle ci je ne comprends pas pourquoi mais cela ne va pas. Ce n'est pas mon jour :( Bonne journée à vous
Répondre
R
Bonjour, J'aimerai bien tenter cette belle et certainement très bonne recette mais je ne possède pas le moule briochette demarle, que puis-je utiliser à la place ? Merci beaucoup. Bonne après midi ;))
Répondre
N
insolite ce dessert avec la moitié du fruit qui ressort. cela doit être rudement bon.
Répondre
A
Un délic.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Hummmm surement délicieuses!!!!
Répondre
Publicité