750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2015

Gâteau très très léger au fromage blanc et fruits......

 Un gâteau vraiment délicieux et très peu calorique...C'est ce qu'il nous faut je crois....

Se régaler sans trop culpabiliser.....

Vous m'avez demandé des recettes lights, en voilà!

 

IMG_3857-001

IMG_3868-001

IMG_3878-001 

IMG_3887-001

IMG_3897-001

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour 2 petits gâteaux

2 oeufs

200 gr de fromage blanc 0%

35 gr de sucre (vouv pouvez en mettre un peu plus si vous voulez)

1 cuillère à soupe de miel liquide (au citron pour moi) si vous n'en n'avez pas, mettez un peu de zeste de citron bio

1 mangue de bonne qualité et mûre) ou autre fruit (pêches par exemple)

40 gr de farine

20 gr de fécule

sel

 

Commencez par séparer les blancs des jaunes.

Battez  dans un bol de préparation, les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le fromage blanc et le miel.

Préchauffez le four à 180°(th6)

Ajoutez la farine et fécule tamisées.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs à l'appareil au fromage blanc et mélangez délicatement à la spatule.

Ajoutez la mangue épluchée et coupée en cubes. Bien mélanger délicatement.

Mettez dans le moule de votre choix.

(Moi j'ai rempli 2 moules de 16 cm de diamètre sur 6 cm de haut).

Vous pouvez doubler les doses pour un grand gâteau.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et dégustez très frais.

Un délice!

 Une petite part?....On se rapproche!!!!

IMG_3890-001

IMG_3892-001

 

IMG_3900-001

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

ROSTI MEPAL pour le bol de préparation à mixer et la spatulepâtissière

AU PAYS DU CITRON pour le miel au citron

BLOCH pour la fécule

gâteau fromage blanc

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je prend !! pour mon régime bisous
Répondre
C
Bonjour Nicole<br /> <br /> très appétissant ton gâteau. ça donne envie. Bisous
Répondre
N
un bien mignon gâteau tout léger !
Répondre
P
Il a l'air délicieux!
Répondre
C
Light ou pas, de toute façon chez toi je goûterai les yeux fermés à TOUT ! ^^ <br /> <br /> Plein de bises ma douce ! <br /> <br /> Sandy <3
Répondre
Publicité