750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2015

Un petit risotto d'orge pour changer un peu l'ordinaire.....

 

 Comme vous le savez, je suis fan de "risotto" et j'ai eu très envie d'en cuisiner un à base d'orge perlé.

Cette version est intéressante et vraiment savoureuse.....

L’orge a une composition proche de celle du blé mais s’en distingue par sa richesse en fibres.

A présent ma recette en images.....

IMG_4883-001

IMG_4898

IMG_4903-001


Préparation: 10 minutes   Cuisson: 35 minutes environ

Pour 4 personnes

1 cube de bouillon de poule dégraissé

300 gr d'orge perlé

1 litre d'eau
1/2 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
30 gr de parmesan râpé fraichement
10 belles feuilles de basilic frais
4 pétales de tomates confites
1 verre de vin blanc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse allégée.

 

Éplucher et émincer l'oignon.
Faire chauffer 1 litre d'eau salée avec un cube de bouillon de volaille dégraissé.
 Verser l'huile dans une sauteuse et faire colorer l'oignon. Ajouter l'orge perlé et remuer jusqu'à ce que les grains soient bien enrobés.
Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer complètement.
Mouiller avec l'eau chaude, en plusieurs fois, en remuant à chaque fois. Laisser cuire environ 30 minutes. Prolongez si l'orge n'est pas cuit.

Pendant ce temps, lavez et ciselez le basilic. Râpez le parmesan. Taillez les tomates confites en lanières.

A mi cuisson ajoutez le basilic et les tomates confites.

Lorsque l'orge est cuit, ajouter  le parmesan et la crème.Mélangez et servez bien chaud

Saupoudrer avec du basilic frais, juste avant de servir.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

BLOCH pour l'orge perlé

 

Belle soirée

acys_nicole_chat_balance


Publicité
Publicité
Commentaires
A
A essayer, ça change.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quel délice ce plat, je t'en piquerai bien un peu ;) <br /> <br /> Bisous Céline
Répondre
D
un risotto qui change un peu !!a essayer!!<br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> dany
Répondre
C
Je ne suis pas fan de l'orge mais c'est bon pour la santé et le risotto, j'adore ! Gros bisous
Répondre
A
J'adore le risotto et j'en ai mangé un excellent cette semaine (aux grenouilles) mais je ne suis pas sûre d'être fan de l'orge... à voir ! Merci en tout cas pour l'idée ! Bisous
Répondre
Publicité