750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2015

J'ai testé pour vous......

 

Un petit vote pour mon blog?

Un vote par jour jusqu'au 26 octobre 2015

 

 

La biscuiterie JULES DESTROOPER  vous présente ses nouveautés dont:

Les Florentines aux amandes :

des bouchées gourmandes aux 3 chocolats

Ces délicieux biscuits ont tout pour plaire ! Ils sont, en effet, croustillants, caramélisés aux amandes et enrobés de savoureux chocolat belge, laissé au choix des gourmands : noir, au lait ou blanc !

Le nom « florentine » laisse supposer un lien avec la ville de Florence. Le biscuit aurait été créé à la Cour de France au XVIème siècle sous l’influence des Médicis. On peut aussi penser à la tournure d’esprit tout en nuances que l’on qualifie de « Florentine », rappelant par le nom donné à cette gourmandise ses saveurs délicates et subtiles ?

Mais comme souvent dans l’historiographie de la pâtisserie, l’origine exacte d’un nom ou d’une recette n’est pas aisée à déterminer…

IMG_4122-001

IMG_4121-001

IMG_4137-001

IMG_4140-001

 

Nous avons adoré ces petits biscuits craquants et délicieusement chocolatés.

A craquer pour les fêtes de fin d’année !

Bon samedi!

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ces biscuits, une amie m'en a offert ce week-end.<br /> <br /> Bisous et belle semaine ma chère Nicole.
Répondre
R
appetissant bisous
Répondre
N
Hummm!!!un régal!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
D
je connais et j'adore<br /> <br /> un vote de plus <br /> <br /> biz isa
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> a voter<br /> <br /> c'est un marque que j'aime beaucoup aussi bon dimanche
Répondre
Publicité