750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Une mousse aux miel et aux noix, vous en dites quoi?

 

Personnellement, j'adore le miel et j'en consomme tous les matins.

Je l'aime liquide mais aussi crémeux.

Je vous propose ce matin, une version où le miel est sublimé dans un dessert.

Une mousse légère et subtile pour terminer un repas en légèreté.

Pourquoi pas une suggestion pour les fêtes de fin d'année?

 

  IMG_8754-001

 

 

IMG_8793-001

 

IMG_8805-001

IMG_8807-001

 

 IMG_8830-001

 Voilà le TARTINOIX à l'état pur...Hummmmmmm! une tuerie sur les tartines du matin!

 IMG_8823-001

 Approchez et dégustez!

 

IMG_8838-001

 Préparation: 15 minutes   Réfrigération: 5 heures

 

 Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de mascarpone

4 blancs d'oeufs

3 cuillères à soupe bombées de miel  tartinoix ( préparation avec des noix broyées)

Si vous n'en n'avez pas, prenez du miel crémeux dans lequel vous broyez des noix finement.

1 feuille de gélatine

1 cuillère à café de cognac

noix

 sel

Dans un bol de préparation, mélangez le mascarpone et le miel. Réservez.

Réhydratez la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Essorez la au bout de 5 minutes, entre vos doigts.

Faites chauffer le cognac. Ajoutez la gélatine dans le liquide chaud et la laisser fondre.Réservez.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez la gélatine fondue, au mascarpone miellé.

Ajoutez les blancs en neige progressivement à la préparation au miel. Une première grosse cuillère à soupe mélangée vigoureusement pour détendre la préparation puis, ensuite, ajoutez les blancs progressivement en soulevant délicatement la masse avec une spatule.

Mettez la mousse dans les verrines de votre choix.

Servez avec des noix caramélisées émiéttées déposées au dessus de la mousse.

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE


CELLIER DU PERIGORD pour le TARTINOIX

Un bon miel crémeux avec des brisures de noix.

Bon de réduction à utiliser dans votre panier qui vous donnera droit à une réduction de 10% sur tous les produits de la catégorie "Pâtés et Spécialités au Foie Gras" sur www.foie-gras-sarlat.com.

Bon de réduction : SPEC-NOV2015

(Bon de réduction valable jusqu'au vendredi  27 novembre 2015 minuit pour les 100 premières commandes)

logo-1

 

IMG_8680-001

Belle journée

 

CLIC sur ce lien pour participer et remporter peut être 1 box:
http://social-sb.com/z/jeuconcours-nicolepassions-fourchett…

12249660_953529914683029_1262457358057449995_n

      acys_nicole_chat_balance

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne envie mais pas facile de trouver ce miel.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh la la,j'adore!!!!Ça m'a l'air drôlement délicieux,hummm!!!!!!J'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> Bonne journée ma douce Nicole.<br /> <br /> pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
R
bravo pour cette création gustative et toute en finesse <br /> <br /> bisous
Répondre
F
c'est superbe et tres rechercher, bisous , <br /> <br /> bon a midi , <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Divine !
Répondre
Publicité