750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2015

Mes petites étoiles de Noël!!!!! trop bon! et résultats du concours "LES BEAUX QUARTIERS"

Encore une recette ce soir....

J'ai beaucoup de choses à publier alors, je vous inonde de "douceurs" ....

Un parfum d'épices traîne dans ma cuisine et j'adore ça....Cette période est un enchantement pour les yeux mais aussi pour l'odorat.

Ces petites étoiles sont délicieuses et facile à réaliser. Ne vous en privez pas car Noël c'est un peu ça non?

Les offrir, cela fera plaisir aussi. Des petits partages qui, en fin d'année, réjouissent petits et grands.

 

IMG_0647-001

IMG_0648-001

 

IMG_0650-001

 

IMG_0655-001

IMG_0639-001

IMG_0643-001

IMG_0644-001

IMG_0655-001

 

IMG_0629-001

 

IMG_0635-001

 Préparation: 30 mn   Repos: 15 minutes Cuisson: 20 mn

 

Ingrédients pour 60 pièces

500 gr de poudre d'amandes en poudre

450 gr de sucre glace

4 blancs d'oeufs

50 gr de miel
15 gr de cannelle

 

Pour la glace royale

50 gr de blancs 'oeufs

100 gr de sucre glace

 

Mélangez en une masse fine et ferme les amandes, le sucre abec les blancs d'oeufs.

Ajoutez le miel et la cannelle.

Étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur.

Préparez ensuite le glace royale dans un bol de préparation en mélangeant les blancs et le sucre glace. au fouet.

Recouvez la pâte de cette glace royale.

Mettez le tout au réfrigérateur une dizaine de minutes puis détaillez les étoiles à l'aide d'un emporte pièce en forme d'étoile.

Déposez les étoiles sur une plaque de cuisson préalablement graissée.

Laissez sécher la glace royale avant d'enfourner pour 20 minutes à 170°.

En fin de cuisson, les étoiles doivent être moelleuses à l'intérieur.

 

Bonne dégustation!

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

PROTEGG

pour les blancs d'oeufs liquides pasteurisés. C'est génial pour ces préparations qui ne nécessitent pas les jaunes

Résultat de recherche d'images pour

CELLIER DU PERIGORD pour:

le miel toutes fleurs du Périgord

IMG_8678-001

 

logo-1

 

CULIN'AIDE pour la cannelle

 Résultat de recherche d'images pour

 

ROSTI MEPAL pour le bol de préparation

Résultat de recherche d'images pour  

Revenons à notre jeu-concours!

Qui a gagné un bon d'achat de 75€ pour acheter de la viande de boeuf d'excellence?

Vous avez été nombreuses et nombreux à jouer et comme toujours, nous aimerions vous voir tous gagner.

Cependant, un seul gagnant à ce jeu et c'est.....

....................

....................

Roulement de tambour.......

.................

C'est:

LIZ LIZ

Félicitations à elle et merci à vous qui avez participé.

MERCI à mon partenaire génial:

"LES BEAUX QUARTIERS"

Pour en savoir un peu plus sur cette viande d'excellence voir mon article d'hier soir: CLIC

Boite_de_No_l

Carte-cadeau-de-no_l

 

N'oubliez pas le nouveau jeu concours qui offrira à 3 d'entre vous, des accessoires de cuisine magnifiques.

Pour participer:

CLIC

 

Belle soirée

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nicole merci encore pour ce beau partage et tout cet investissement pour nous rendre la pâtisserie un peu plus simple, une petite question, peut être j'ai raté la réponse, on peut conserver ces jolies étoiles combien de temps ? beau weekend bisous
Répondre
B
Jolies, parfumées, une myriade d'étoiles qui donnent très envie de s'offrir une petite gourmandise... Bises Nicole et merci.
Répondre
N
Oh la la j'adore aussi ta recette,je craque grave hihi!!!Il faut que j'essaie le glaçage royale ;)<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
S
c toujours noel chez toi nicole , ou paques ! ou le printemps!!!<br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fetes tu vas bien? bisous <br /> <br /> soiz
Répondre
D
de bien belles étoiles merci ma douce amie <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité