750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2016

Cookies au coeur "tendre chocolat"......

Cette semaine a été résolument sucrée sur mon blog.....Il y a des périodes comme ça!

Puis je me régale tellement en faisant ce genre de mises en scène.

Pour cette recette, j'ai pris les ingrédients habituels d'une pâte à cookies, sans y mettre de pépites mais en y insérant un coeur, tendrement chocolaté.

 

cookies bonbon1

 

J'ai été inspirée en ouvrant ma box de janvier

DEGUSTABOX

Revoir la box CLIC

 Bon! A présent, je vous fais saliver pour bien commencer cette journée.

 

IMG_6753-001

 

IMG_6757-001

IMG_6758-001

 

IMG_6744-001

 

IMG_6769-001

 

 

 

IMG_6789-001

 

IMG_6791-001

 Préparation: 15 minutes   Cuisson 12 minutes

 

Ingrédients pour une dizaine de gâteaux assez grands

75 gr de beurre mou

1 oeuf

85 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

150 gr de farine

1 cuillère à café de levure chimque

1 pincée de sel

5 bonbons tendre et chocolat

 IMG_6684-001

Dans un bol de préparation, mélangez le beurre mou avec les sucres.

Ajoutez l'oeuf. Mélangez.

Mélangez la farine et la levure et tamisez. Ajoutez le sel.

Ajoutez le mélange farine sel et levure petit à petit.

A ce stade, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat mais, moi je me suis abstenue afin de bien appécier le coeur du gâteau.

Vous obtenez une pâte à cookies.

Préchauffez le four à 180°.

Séparez votre pâte en 2.

Faites de petits tas avec la première moitié de pâte.

Posez sur les petits tas 1/2 bonbon et refermez avec la même quantité de pâte.

IMG_6730-001

Vous obtenez une dizaine de biscuits.

Passez au four environ 12 minutes.

Dégustez les biscuits une fois refroidis ou encore tièdes

 

IMG_6762-001 

 

IMG_6770-001

 

IMG_6779-001

 

 

 Très beau we!

IMG_6811-001

  acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très gourmands ces cookie!s
Répondre
N
Oh la la,j'adore!!!Je dirais même une tuerie des petits cookies!!!Je t'en piquerais bien 2 hihi ou 3 lol et oui quand on est gourmande c'est comme ça hihi!!!<br /> <br /> Bonne journée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Moi j'appelle ça une tuerie ! Merci ! Bisous
Répondre
B
Waouuuh! des cokies que j'aimerais dévorer....<br /> <br /> Bonne soirée bisoussssssssss!
Répondre
C
on se régal rien que de regarder. Bisous et bon week end
Répondre
Publicité