750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 février 2016

Mardi-Gras et Carnaval.....et beignets bien sûr....

 

En 2016, le Mardi Gras a lieu le 9 février ; cependant cette date varie d'année en année car elle est fixée par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars, mais tombe, bien entendu, toujours un mardi et précède Pâques de 47 jours. Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c'est le cas pour la plupart des fêtes populaires. 

Source: Internet

C'est un moment de l'année que j'aime particulièrement car, il permet de colorer à souhait les mise-en scène et de manger de bons beignets, des gaufres etc....

L'occasion aussi, de visionner de jolies vidéos venues directement de Venise....

J'en ai selectionné une et vous conseille de mettre le son, afin d'être dans la belle ambiance de ce carnaval, qui me fait tant rêver...

 

 

 Mon masque "home made" que j'aime beaucoup.........

Des plumes, des fils d'or, tout est permis.....On s'éclate dans la créativité!

 

IMG_7617-001

 

IMG_7624-001

 

IMG_7647-001

 

IMG_7648-001

  

 IMG_7666-001

 

Des beignets dits "boules de Berlin"......Hummmmmmm!!!!!!

Mais je déteste faire de la friture.....Une fois n'est pas coutume !

IMG_7692-001

 

IMG_7722-001

 

IMG_7709-001

 

 IMG_7710-001

 

 Fourrées à la confiture les jolies boules gourmandes

IMG_7728-001

 

 avec de la pâte à tartiner......

IMG_7824-001

Préparation: 15 minutes      Repos: 3 heures      Cuisson: 30 secondes par beignet

Ingrédients pour 20  beignets environ

 

300 gr de farine T45

1/2 paquet de levure fraiche

100 ml de lait tiède (surtout pas chaude)

1 pincée de sel

1 oeuf

3 cuillères à soupe bombées de sucre

50 gr de beurre mou

 

Dans la cuve de votre robot, mélangez la farine , le sel et le sucre.

Ajoutez le lait tiède dans lequel vous aurez fait dissoudre votre levure.et ajoutez l'oeuf.

Pétrissez ensuite 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la cuve.

Ajoutez le beurre mou en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

Couvrez d'un torchon propre et laisser doubler de volume (environ 1h30 à 2h),

Farinez votre plan de travail. Sortez la pâte de la cuve et formez une boule bien ronde .

Déposez la pâte sur votre  plan de travail.

Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur 1cm en formant un disque.

Découpez 20 disques à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.

Recouvrez les d'un torchon et laissez encore pousser. Ils vont encore doubler.

Faites bouillir l'huile de friture à 166 C° ( 5minutes ) et plongez-y les beignets 2 par 2 à feu très doux.

Faites les frire 30 secondes de chaque coté.

Égouttez les beignets. Laissez refroidir.

Garnissez les à votre convenance avec de la confiture, pâte à tartiner, compote....

Pour garnir, soit couper les beignets en 2 et tartinez soit avec une poche à douille fourrez en faisant un petit trou en dessous pour faire pénétrer la confiture.

 

PARTENAIRE pour cette recette

SECRETS DE NOS RÉGIONS  pour les confitures

 

IMG_7651-001

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

IMG_7679-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une gourmandise que j'adore.<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Humm,j'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> Bonne journée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
D
tu nous met l'eau à ma bouche!!!merci pour ces jolis masques!!<br /> <br /> bises ma douce amie<br /> <br /> dany
Répondre
K
Vraiment gourmands ces beignets même si moi non plus je ne suis pas fan de friture.<br /> <br /> Ceux fourrés à la confiture ont ma préférence.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
tes beignets sont chouettes mais j'adore ton masque aussi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité