750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 février 2016

Mon pain d'épices........

 Pour mon dessert de la Saint-Valentin, j'ai besoin de pain d'épices et c'est donc, tout naturellement que je me suis mise aux fourneaux pour réaliser cet ingrédient indispensable à ma recette.

De plus, je n'apprécie pas, le pain d'épices industriel....

A suivre bien sûr car, vous savez bien que je vous dis tout....

 

IMG_8275-001

 

IMG_8299-001

 

IMG_8329-001

 

IMG_8320-001

 

 

 

IMG_8324-001

 

IMG_8310-001

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients

125 ml d'eau

80 gr de beurre

130 gr de miel

125 gr de sucre

250 gr de farine

1 c à c de levure

1 œuf

2 cuillères à café de d'épices à pain d'épices ou plus si vous aimez....

 

Préchauffez le four à 180°. Faites chauffer l'eau et rajoutez, hors du feu, beurre, miel et sucre. Remuez bien et y ajouter ensuite la farine, l'œuf, la levure et les épices.

Versez la pâte dans un moule à cake de taille moyenne et faites cuire 45 mn environ. A mi cuisson couvrez d'un papier sulfurisé pour éviter une trop forte coloration.

Il n'en sera que meilleur le lendemain.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour les épices à pain d'épices

 

Belle journée

IMG_8415-001

 

     acys_nicole_chat_balance      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien beau ce pain d'épices. Perso, je mets du lait plutôt que de l'eau ; et au lieu de la levure chimique du bicarbonate de soude, qui donne une pâte bien bronzée.
Répondre
N
hum cela nous fait remonter les souvenirs ce dessert !
Répondre
4
Il est bien dodu et doit sentir si bon bizzzzz
Répondre
A
Hum du pain d'épice encore un souvenir d’enfance ! Merci et belle soirée ma Nicole !
Répondre
S
je sens la bonne odeur du miel!!<br /> <br /> bonne fete nicole!!<br /> <br /> passe un bon dimanche <br /> <br /> soiz
Répondre
Publicité