750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 février 2016

Gâteau magique à la mandarine, dessert individuel.......

C'est toujours un succès garanti de mettre un tel dessert sur une table.

Ses 3 couches intriguent toujours et ne laissent jamais indifférent...La magie opère!!!!

J'ai eu envie, cette fois ci,  de le transformer en dessert festif, pour une petite soirée entre amis, assez simple.

Un régal ce mélange d'épices et d'agrumes....servi avec une petite crème anglaise parfumée à la mandarine.

Ce sera le dessert de ce soir, pour mes invités....Mais chutttttt! Ne dites rien.....Je compte sur votre discrétion....

 

IMG_8986-001

 

IMG_9000-001

 

IMG_9003-001

 

IMG_9006-001

 

IMG_9010-001

 

IMG_9013-001

 

IMG_9014-001

 

IMG_9035-001

 

IMG_9015-001

 

Je l'ai servi avec une crème anglaise à laquelle j'ai ajouté 1/2 cuillère à café d'arôme naturel de mandarine.

J'ai émietté un peu de pain d'épices sur la crème.

 IMG_9019-001

 

IMG_9039-001

 

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 50 minutes à 1 heure selon les fours.

Ingrédients pour 8 personnes

125 gr de beurre

4 oeufs

120 gr de sucre en poudre

1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

115 gr de farine

50 cl de lait

1 pincée de sel

2 mandarines

 Préchauffez le four à 150°C.
  Faites fondre le beurre au micro-onde. Réservez.
Lavez et prélevez les zestes des mandarines, pressez une clémentine et réservez le jus.
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
  Réservez les blancs dans un bol.
  Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre à l'aide d'un batteur.
Versez dans cet ordre le beurre fondu, le jus de mandarines, les zestes des mandarines, le mélange pour pain d'épices, la farine et le lait. Mélangez bien au batteur.
Salez et montez les blancs en neige fermes à l'aide du batteur.
A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation.

 Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.
Tapissez le fond d'un plat ou d'un moule rectangulaire de papier cuisson puis versez-y la préparation.
Enfournez pour 50 à 60 minutes selon le four.
  Laissez refroidir puis réservez au frais 3 heures.
Après ce temps, découpez des portions avec un emporte-pièce rond ou carré.

 Les 3 couches distinctes...

 

IMG_9036-001

 

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme mandarine et pour la poudre à pain d'épices

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Très belle journée.

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J’ai quand meme l’habitude de cuisiner et ce fut un echec total et donc un gaspillage de nourriture 💔<br /> <br /> Apres plus d’une heure de cuisson, La couche supérieure a cuit mais en dessous, meme apres plusieurs heures dans le frigo, j’ai juste un liquide (un appareil non cuit donc). J’ai relu votre recette et je confirme que j’ai tout fait à la lettre. À part, la quantité de lait qu me paraissait excessive, j’en ai mis 1/4 en moins et vu le résultat, c’était encore trop !<br /> <br /> Qu’en pensez-vous ?<br /> <br /> Merci
Répondre
E
je suis tombé sur votre article qui m'a ouvert l'appétit avec ces belles photos.
Répondre
V
j'en ai un peu marre du chocolat et avec Pâques, on est en plein dedans, je verrai bien ça en dessert pour la semaine prochaine, ça me semble léger . Merci du partage Bisous Nicole
Répondre
M
Merci pour ces succulentes recettes .Bon week end
Répondre
L
miam cela a 'air très appétissant et je suis gourmande, vraiment çà donne envie!<br /> <br /> Perso ma passion c'est le digiscrap mais je suis curieuse et j'aime voir les bonnes recettes.
Répondre
Publicité