750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2016

Un marbré exceptionnellement moelleux!!!!

 

J'aime beaucoup les marbrés car, cela me rappelle beaucoup mon enfance....Ma maman en faisait presque tous les we, pour notre plus grand bonheur.

Notre seul travail à ma soeur et moi était, de faire reluire les saladiers en léchant la pâte....Certes c'est imagé mais quel régal!

De plus, on tenait un carnet de bord afin de savoir qui avait terminé la pâte au chocolat que nous préférions toutes les 2........

C'est parfois compliqué la vie n'est ce pas!!!!

Que de beaux souvenirs déjà si loin......

Allez! J'arrête avec ma minute "nostalgie" et je passe aux photos de la recette de ce marbré un peu spécial puisque j'y ai incorporé du mascarpone.

 

IMG_8602-001

 

IMG_8614-001

 

IMG_8617-001

 

IMG_8621-001

 

 

IMG_8634-001

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 40 minutes

 

 Ingrédients pour un marbré

120 gr de farine

120 gr de sucre

120 gr de mascarpone

2 oeufs

100 gr de chocolat

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

1 sachet de levure chimique

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez le sucre au mascarpone puis ajoutez les jaunes. Il faut que le mélange soit très homogène.

Ajoutez la farine et la levure tamisées.

Montez les blancs en neige et ajoutez les délicatement.

Séparez la pâte en 2 parties égales dans 2 saladiers.

Préchauffez le four à 180°.

Dans l'un des saladiers mettez le sucre vanillé et l'arôme vanille.

Dans l'autre ajoutez le chocolat fondu.

Dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone, alternez les 2 pâtes jusqu'à épuisement.

Enfournez pour 40 minutes.

Ne reste plus qu'à déguster ce marbré moelleux à souhait.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme naturel à la vanille

 

logo_culinaide_jpg

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......

 

Très bon jeudi

     acys_nicole_chat_balance   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela fait longtemps que je n aie pas fait un allez je note ta recette , merci .
Répondre
A
On ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ce beau gâteau de notre enfance ! Cette déclinaison au mascarpone est bien tentante ! Belle fin de journée ! Bisous
Répondre
M
oui, souvenirs gustatifs et olfactfs, tu sais nous réveiller ! je le tenterais bien avec du mascarpone ! merci ! m.
Répondre
G
Coucou chère Nicole, tu sublimes les choses avec ton savoir faire, un classique tu le transforme en merveille bravo:)Bisous
Répondre
Publicité