750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2016

Biscuits la confiture trop bons!!!!!!

 

 Chaque mois, ST DALFOUR propose un défi avec l'une de ses confitures.

Je me prête volontiers à ce petit jeu d'autant que ces produits sont savoureux.

Voilà mon interprétation du mois avec le parfum imposé:

"Ananas-Mangues".

   

IMG_0176-001

 

IMG_0141-001

IMG_0142-001

 

 

IMG_0153-001

 

IMG_0168-001

 

 

 

IMG_0183-001

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

250 g de beurre (à température ambiante)
1 sachet de sucre vanillé
125 g de sucre glace
2 jaunes d’oeuf
1 sachets de levure chimique
500 g de farine

 

Mélangez bien le beurre avec le sucre et les sachets de sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les jaunes d’oeufs. Bien mélanger.

Incorporez la levure et la farine. Formez une boule et l’envelopper dans du film étirable.

Laissez reposer 30 mn avant de commencer à étaler la pâte par petites quantités.

Étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur, puis détaillez des cercles à l'emporte-pièce ou avec un moule assez grand.

Sur l'un des 2 ronds de pâte, former un rond, une étoile ou un coeur à l'aide d'un petit emporte-pièce.

Disposez le tout sur une plaque et enfourner pendant environ 10 min dans un four préchauffé à 170°.
Étalez ensuite la confiture sur les biscuits pleins, puis poser les biscuits troués dessus et les saupoudrer de sucre glace.

Conservez  quelques jours  dans une boite métallique.

 IMG_0199-001 

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

ST DALFOUR pour la confiture

 Afficher l'image d'origine

Belle journée à vous qui par ici, vous arrêterez.

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mummmmm, ils sont très appétissants ces gateaux, j'en mangerais bien un avec mon petit café ! Gros bisous ma douce
Répondre
B
Une petite madeleine de Proust avec cette recette de l'enfance. Merci à toi. Bises.
Répondre
S
trop bon les enfants adorent merci pour la recette bisous
Répondre
L
les lunettes de mon enfance avec une confiture exotique comme j'aime
Répondre
M
Ils sont très beaux ces biscuits, je me régalerai avec.
Répondre
Publicité