750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2016

Tarte aux crevettes et avocat tomates.....

Une recette pour une entrée colorée à déguster au jardin....

Enfin je dis ça mais cette année ce n'est pas souvent que nous avons eu ce privilège.

Toutefois, je me refuse à être pessimiste et croisons les doigts pour que le soleil revienne et s'installe pour ces mois de l'été 2016.

Cette préparation "terre et mer" est originale et savoureuse. Je l'avais oubliée au fond de mon blog.

C'est une recette proposée par "Nestlé Croquons la Vie" au moment de Pâques.

 

IMG_4577-001

 

IMG_4581-001

 

IMG_4546-001

 Préparation: 30 minutes  Cuisson: environ 25 minutes à 35 minutes suivant que vous faites une grande tarte ou bien des tartelettes.

 

Ingrédients pour 6 personnes

500 gr de crevettes décortiquées

1 cuillère à soupe d'arôme Maggi

3 avocats

1 pâte à tarte brisée soit toute prête soit "faite maison": CLIC mais sans sucre pour cette recette.

3 tomates

1 citron

50 ml de crème fraîche épaisse

1 gousse d'ail

20 feuilles de menthe

3 cuillères à soupe d'huile d'olive (à la mandarine pour moi)

Préchauffez le four à 180°

Après avoir étalé votre pâte dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone, piquez la avec une fourchette.

Faites la cuire à blanc en posant un papier sulfurisé de la grandeur de la tarte.

Déposez dessus des haricots secs ou autre.

Personnellement j'ai préféré faire des tartelettes.

Enfournez  et lorsque les bords commencent à colorer ôter les légumes secs.

Finissez de cuire encore quelques minutes à vide jusqu'a coloration de toute la pâte.

Démoulez avec précautions.

 Pelez et épépinez les tomates et coupez-les en petits dés.

Pressez le citron.

Épluchez l'avocat.

Mixez l'avocat avec la moité du jus de citron la crème et l'ail dégermée. Salez et poivrez.Personnellement, j'ai mis un peu de piment d'espelette. Réservez au frais.

Décortiquez soigneusement les crevettes.

Faites les mariner  dans une préparation faite de menthe ciselée, d'arôme Maggi, d'huile d'olive et du reste du jus de citron durant environ 15 minutes.

Faites dorer les crevettes à la poêle avec l'hule d'olive.

Garnissez votre tarte avec la crème d'avocat sur le fond puis, déposez les crevettes et les dés de tomates.

 Bien frais, c'est un régal!

     

PARTENAIRE pour cette recette:

 AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive à la mandarine.

logo_citron

 

Bon we aux couleurs de l'EURO

 

71189007_p 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle idée, je trouve cela simple et superbe. Bises.
Répondre
M
Une entrée bien sympa, à tester cet été...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Hum... Quelle jolie entrée. Je crois que cette année il va falloir la déguster à l'intérieur... Bisous.
Répondre
B
Belle entrée dommage que le temps reste moche,bonne journée quand même bisous!
Répondre
J
une magnifique entrée bien sympa!! sa l'air délicieux! bon week-end bisous
Répondre
Publicité