750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2016

Entrez, un Merveilleux vous attend......

 

Mardi dernier, j'avais programmé une balade, dans le centre de ma belle ville de Nancy.

Une journée non-stop à arpenter les rues pour diverses choses.

Le meilleur moment de cette escapade fut, mon rendez-vous avec Philippe Rousselle.

Sa jolie boutique " AUX MERVEILLEUX DE FRED" est à peine ouverte depuis 3 semaines, au 25 rue St-Dizier à Nancy.

Déjà beaucup de gourmands affluent dans ce lieu magnifique et raffiné.

 

Quelle est la particularité de cette boutique?

C'est une pâtisserie/salon de thé dont les 3 spécialités sont:

- Les merveilleux et meringues

- Les gaufres flamandes fourrées faites devant vos yeux.

- Les cramiques

 

De bons puddings sont aussi réalisés car, rien ne se perd, tout se tranforme ....

 

 Autant vous le dire.........J'adore!

Les merveilleux, savez vous ce que c'est?

Une gourmadise à base de meringue, crème fouettée et copeaux de chocolat.

Je suis certaine que ça commence à vous parler et vous faire saliver....

Si vous êtes nancéiens ou, juste de passage à Nancy......cette boutique est incontournable.

Si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre en Lorraine, voilà les autres endroits où vous pourrez trouver ces mêmes merveilleux: CLIC

Comment est née cette chaîne de pâtisseries un peu particulière? CLIC

Vous n'y trouverez que les spécialités que je vous ai citées plus haut.

 

 

P1850415-001

P1850414-001

 

 Décor directoire très réussi.....

P1850444-001

P1850416-001

 

Des cramiques trop trop gourmandes.......

Vous pouvez aussi vous restaurer le midi avec des brioches farcies de façon salée.....

Je testerai cela lors de mon prochain passage car, vous l'avez compris, mes pas me guideront à nouveau dans cet endroit de perdition....

P1850417-001

 

P1850418-001

 

P1850420-001

 

 

 

Il suffit de choisir le parfum que vous aimez...Pour en savoir plus: CLIC

P1850421-001

 

Je suis restée scotchée devant le lustre impressionnant de beauté.

Le graphisme des murs est lui aussi de toute beauté..

P1850424-001

 

P1850426-001

 

P1850427-001

 

P1850428-001

 

Du salon de thé, on voit la fabrication des meringues et des cramiques, grâce à cette vitre.

Un vrai gage de confiance, pour les consommateurs et gourmets, que nous sommes.

P1850429-001

 

P1850440-001

 

P1850442-001

 

Le salon de thé est juste magnifique et très chic. On s'y sent vraiment bien...

P1850447-001

 

Des Merveilleux, vous en avez de divers parfums... Celui que m'a offert de déguster Philippe, était au chocolat.

P1850452-001

 

P1850454-001

La légèreté de cette gourmandise est incomparable.........

Mais, ça c'est le secret de fabrication et je n'en sais pas plus...

P1850456-001

 

J'ai tout mangé, jusqu'à la dernière miette........Ah lala!!!!! Quelle tuerie!!!

P1850458-001

 

 P1850472-001

P1850473-001

Pour en savoir plus encore:

Voilà où trouver leur site: www.auxmerveilleux.com

Leur page facebook: www.facebook.com/auxmerveilleuxnancy

Comme je le dis souvent, être blogueuse à plein temps, cela représente un travail très important mais, je dois avouer que certains petits bonheurs donnent des ailes pour continuerencore et encore....

Merci à Philippe et Rémi Rousselle et bonne chance pour cette belle aventure dans les pas de Stanislas...

Notre place Stanislas est incontournable elle aussi....

107362354

107362362_o

 

IMG_6046-001

Belle journée à vous qui passerez saliver par ici....

     acys_nicole_chat_balance


Publicité
Publicité
Commentaires
N
un joli moment gourmand !
Répondre
N
Tu dis un lieu de perdition<br /> <br /> On ne compte pas pour l'addition<br /> <br /> Douceurs à dévorer des yeux<br /> <br /> S'assoir et déguster à deux<br /> <br /> Merveilleux tout chocolaté<br /> <br /> Gaufres faites sous le regard<br /> <br /> De clients admirant l'art<br /> <br /> Ce lustre est phénoménal<br /> <br /> Des pampllles peut être en cristal<br /> <br /> Des sieges au confort évident<br /> <br /> Ce salon d' the est bien charmant<br /> <br /> Tu dégustes c'gateau chocolat<br /> <br /> Et gourmande tu n'en laisse pas<br /> <br /> Tu as raison de profiter<br /> <br /> De c'que la vie peut t'apporter<br /> <br /> Évoquant la place Stanislas<br /> <br /> Une merveille dont on n'se lasse<br /> <br /> Douce amitie
Répondre
B
Que c'est beau et appétissant ! Tu habites une bien belle ville avec de bien beaux trésors... Bises.
Répondre
T
Tout d'abord je trouve que tu fais une très bonne ambassadrice de ta ville de Nancy.<br /> <br /> Tu me donnes envie d'y faire un petit séjour .<br /> <br /> Avec l'excellente publicité que tu as faites sur ce salon de thé, j'espère que tu vas pouvoir y être accueillie en cliente VIP toute l'année !!!<br /> <br /> Déjà en entrant je me sentirais bien dans ce décor, très chic, ce magnifique lustre, ces fauteuils confortables ...Souvent ces meringues sont difficiles a manger , là , tu as eu l'air de les couper facilement sans faire de miettes partout. Ce qui laisse a penser qu'elles doivent être tendre. Je salive, je salive..... Bonne journée
Répondre
L
bonjour, merci de parler de Nancy avec tant d'amour, j'habite Laxou et je dois dire que tout cela me tente bien, magnifique et encore bravo et merci de nous faire decouvrir tant de belles et bonnes choses
Répondre
Publicité